CHICAGO - Grâce à une tentative de placement bloquée avec 18 secondes à écouler à la partie, les Bears de Chicago ont arraché une victoire de 20 à 17 en prolongation sur les Packers de Green Bay et ils demeurent en vie pour les éliminatoires.

Alex Brown a réussi le jeu clé de cette partie en bloquant le botté de 38 verges de Mason Crosby dans cette soirée glaciale à Chicago.

Les Bears devaient absolument l'emporter pour espérer prendre part aux éliminatoires. Leur botteur Robbie Gould n'a pas manqué sa chance en prolongation enfilant le placement gagnant sur une distance de 38 verges.

La température annoncée de - 17 degrés Celcius était la plus froide de l'histoire du Soldier Field de Chicago pour une renconte des Bears, du moins depuis la mise en place d'un registre en 1963. L'habileté des deux équipes à évoluer par des températures glaciales a donc été mise à rude épreuve puisque le facteur éolien a fait descendre le thermomètre jusqu'à - 25 degrés Celcius.

En prolongation, le quart Kyle Orton a effectué une passe de 17 verges à Greg Olsen et une pénalité de 15 verges au joueur défensif Aaron Rouse a permis aux Bears de progresser jusqu'à la ligne de 35 des Packers.

Une passe de 14 verges en direction du demi offensif Matt Forte a ensuite mis la table pour Gould. Ce dernier a réalisé le botté de la victoire en prolongation pour un deuxième match consécutif.

Quelques instants plus tôt, Forte avait marqué un touché sur une course de trois verges qui avait égalé la marque à 17-17.

Une défaite lundi face aux Packers éliminait automatiquement les Bears des matches éliminatoires.