(RDS.ca) - C'est ce week-end que se tiendra le repêchage de la Ligue nationale de football. Jusqu'à vendredi, RDS.ca publie des capsules sur les besoins de chacune des équipes et les joueurs qu'elles convoitent. RDS.ca suivra également pour vous les premières rondes du repêchage samedi prochain. Nous poursuivons aujourd'hui avec les équipes de la Division Ouest de l'Association américaine.

CHARGERS DE SAN DIEGO (12e et 28e choix au total) : les Chargers ont été vertement critiqués pour avoir échangé Eli Manning mais l'équipe a répondu avec une première participation aux éliminatoires en neuf saisons avec le quart Drew Brees qui a si bien joué que Philip Rivers est demeuré sur le banc.

Les besoins : receveur de passe, ailier défensif et arrière défensif.

Aucun besoin : d'un quart-arrière, d'un porteur de ballon et d'un ailier rapproché, position où ils ont stocké les joueurs étoiles.

Choix possible : les Chargers ont deux choix en première ronde résultat de l'échange qui a envoyé Manning à New York et Rivers à San Diego. Les Chargers pourraient sélectionner le receveur de passes Mike Williams ou peut-être Troy Williamson pour compléter Keenan McCardell. San Diego pourrait sélectionner un ailier défensif avec leur deuxième choix en première ronde.

Vue d'ensemble : après avoir maintenu un dossier de 1-5 contre des équipes qui ont pris part aux éliminatoires l'an dernier, les Chargers ont un calendrier plus difficile cette saison avec cinq voyages dans l'Est incluant des arrêts à Philadelphie, en Nouvelle-Angleterre, à New York (Jets) et à Indianapolis.

CHIEFS DE KANSAS CITY (15e choix au total) : la défensive poreuse a annulé les effets de l'une des meilleures attaques pour une troisième saison consécutive. Les Chiefs n'ont pas remporté une victoire en éliminatoires depuis 11 saisons.

Les besoins : défense, défense, défense. Les demis de coin et les secondeurs sont les besoins les plus pressants.

Aucun besoin : d'aide immédiate à l'attaque quoiqu'un receveur de passes rapide pourrait être un bon ajout au milieu de la ronde.

Choix possible : ça dépendra comment se dérouleront les pourparlers avec Miami pour le demi de coin Patrick Surtain. Les Dolphins demandent le choix de deuxième ronde pour Surtain alors que les Chiefs offrent leur choix de quatrième ronde. S'ils ne parviennent pas à mettre la main sur Surtain, les Chiefs pourraient réclamer Adam Jones ou Brandon Brower. S'ils mettent la main sur Surtain, les Chiefs se tourneront alors vers des secondeurs.

Vue d'ensemble : la transaction pour Surtain devrait être complétée le jour du repêchage ou tout juste avant -et ça regarde pour ça. Les Chiefs pourraient laisser filer leur choix de deuxième ronde parce qu'historiquement, ils n'ont pas connu de succès avec ces sélections.

BRONCOS DE DENVER (25e choix au total) : les bonnes statistiques ont masqué les problèmes l'an dernier. Jake Plummer a battu le record d'équipe avec 4 089 verges par la passe mais il a aussi lancé 20 interceptions, un sommet dans la ligue. La défensive a complété la saison au quatrième rang en terme de verges accordées mais les Broncos n'ont pas été en mesure de créer des revirements ou effectuer des jeux importants quand ça comptait. La saison a pris fin avec une défaite de 49-24 face aux Colts et c'était la deuxième année de suite qu'Indianapolis mettait un terme à la saison des Broncos avec une victoire convaincante.

Les besoins : un troisième receveur de passes, de la profondeur à la ligne offensive et à l'arrière en défensive.

Aucun besoin : de porteurs de ballon, de joueur de la ligne défensive et de joueurs des Browns de Cleveland

Choix possible : les joueurs de ligne offensive Marcus Johnson, Jammal Brown, le receveur Reggie Brown ou le demi de coin Marlin Jackson.

Vue d'ensemble : la ligne défensive qui a été chambardée a placé Gerard Warren, Courtney Brown et Ebenezer Ekuban en position d'entreprendre des matchs avec le nouveau schéma 3-4 et c'était avant que les Broncos n'accordent un nouveau contrat à Trevor Pryce. Les nouveaux-venus sont tous d'ancien des Browns de Cleveland (qui ont eu une fiche de 4-12 et ont accordé deux sacs par match en moyenne). Tatum Bell est un porteur de ballon du futur et Plummer doit cesser de commettre autant d'erreurs coûteuses.

RAIDERS D'OAKLAND (ne repêcheront leur premier joueur qu'au 38e rang au total) : à leur première saison sous les ordres de Norv Turner, les Raiders n'ont remporté qu'une victoire de plus que la saison précédente sous les ordres de Bill Callahan. Après que le quart Rich Gannon se soit fracturé une vertèbre du cou lors de la troisième semaine, Kerry Collins a pris la relève et a été irrégulier. Oakland a une fiche de 9-23 ces deux dernières saisons, la pire fiche sur deux ans depuis l'arrivée du propriétaire Al Davis en 1963.

Les besoins : améliorations à la défensive avec les besoins les plus pressants pour les postes de demi de coin, améliorer la défensive face aux troisièmes essais et ajouter de la vitesse à toutes les positions.

Aucun besoin : de receveurs de passes. Avec Randy Moss qui a été acquis du Minnesota et du nouveau contrat offert à Jerry Porter, Oakland bénéficie d'une formidable combinaison 1-2.

Choix possible : les Raiders ne repêchent pas avant la sixième position en deuxième ronde mais ils pourraient compléter une transaction impliquant le joueur de franchise Charles Woodson.

Vue d'ensemble : après avoir bâti la ligne offensive lors du repêchage de l'an dernier, les Raiders semblent êtr prêts à améliorer leur unité défensive, unité qui n'a pas impressionné la saison dernière sous les ordres du nouveau coordonnateur Rob Ryan, ce qui a alimenté les rumeurs de son congédiement. Les plaqueurs Warren Sapp et Ted Washington n'ont pas comblé les attentes des Raiders.