Chris Johnson s'est absenté des entraînements optionnels des Titans du Tennessee ce printemps alors qu'il espère toujours obtenir une augmentation de salaire. Un des meilleurs porteurs de ballon de l'histoire appuie celui qui vient de réaliser une saison de 2000 verges.

Marshall Faulk a affirmé à The Tennessean que Johnson fait, selon lui, la bonne chose présentement.

« Sans l'ombre d'un doute, si ce qu'il désire est plus d'argent, il n'a d'autre choix que de se tenir loin de l'équipe », a-t-il concédé.

« Les parties doivent savoir avec qui ils font affaire, a déclaré celui qui agît maintenant comme analyste sur NFL Network. Les Titans ne sont pas reconnus pour être le genre de formation qui va plier devant un joueur, peu importe de qui il s'agit. Si vous voulez mon avis, d'aucune façon Johnson ne devrait être en uniforme avec ce contrat en poche. »

Johnson a encore trois ans à écouler à son contrat recrue paraphé en 2008 d'une valeur de 12 millions et dont sept millions sont garantis.

Toutefois, celui qui vient d'être nommé le joueur offensif par excellence la saison dernière devrait, selon les termes de son actuel contrat, recevoir 550 000$ en salaire. Cette somme n'est même pas proche de faire de lui un des joueurs les mieux payés de l'équipe et encore moins au niveau de la ligue.

Faulk a affirmé au journal que le porteur de ballon doit tirer profit de sa situation maintenant, car c'est en ce moment que ses arguments sont les plus forts.

« Quand vous êtes repêché, vous êtes payé selon votre rang de sélection et non pas selon votre niveau de jeu, a renchéri l'ancien des Rams et des Colts. Une fois que vous avez joué et que vous avez prouvé votre valeur, alors là vous devez être payé d'après votre jeu. »


Johnson a été sélectionné au 24e rang lors du repêchage de 2008.