Cinq interceptions ne freinent pas Ryan
Football dimanche, 18 nov. 2012. 16:22 dimanche, 15 déc. 2024. 05:00
ATLANTA - Matt Ryan a subi cinq interceptions et le seul touché offensif d'Atlanta est survenu en fin de match, dimanche, mais les Falcons ont réussi à gagner 23-19 face aux Cards de l'Arizona.
Ryan n'avait jamais commis autant d'interceptions dans un seul match. Il a complété 28 passes sur 46 pour 301 verges, sans toutefois réussir de passe de touché.
Les Falcons (9-1) ont commis six revirements, mais Michael Turner a donné l'avance finale aux siens avec 6:40 à disputer au dernier quart, grâce à une course d'une verge pour un touché. Ryan a complété quatre passes pour 64 verges au fil de cette montée.
C'était un sixième revers de suite pour les Cards (4-6). LaRod Stephens-Howling s'est distingué avec 127 verges au sol en 22 courses.
Les Jets soufflent un peu
Faits saillants | Sommaire
Mark Sanchez a dirigé une attaque qui n'a commis aucun revirement et Bilal Powell a inscrit ses deux premiers touchés au sol en carrière pour aider les Jets de New York à vaincre les Rams de St. Louis 27-13.
Les Jets (4-6) ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites.
Chaz Schilens a marqué après avoir capté une passe de 25 verges et Nick Folk a réussi deux placements de 51 verges pour les Jets, qui avaient été dominés 58-16 au cours de leurs deux précédentes rencontres.
Les Jets ont récolté la victoire au terme d'une semaine d'entraînement teintée de controverse, alors que plusieurs joueurs ont été cités de façon anonyme dans les médias, critiquant le quart auxiliaire Tim Tebow.
Brandon Gibson a capté deux courtes passes de touché pour les Rams (3-6-1), qui ont commis trois revirements et qui présentent une piètre fiche de 0-4-1 à leurs cinq derniers matchs. La défensive de St. Louis n'a pas provoqué de revirement chez l'adversaire dans une cinquième rencontre de suite, égalant la plus longue disette du genre depuis 1950 dans la NFL selon STATS LLC.
Dur baptême pour Nick Foles
Faits saillants | Sommaire
Robert Griffin III n'a pratiquement pas laissé le ballon toucher le sol.
Quatorze passes complétées en 15 tentatives. Des passes de touché de six, 49, 61 et 17 verges une à chaque quart.
Les Redskins de Washington ont finalement trouvé le truc pour battre un quart recrue: provoquer des revirements et avoir un joueur recrue encore plus talentueux dans sa propre équipe. La défensive a forcé trois revirements et réussi quatre sacs, et Griffin a amassé 200 verges aériennes et 84 au sol dans une victoire convaincante de 31-6 face aux Eagles de Philadelphie.
La première séquence à l'attaque de Nick Foles à titre de quart partant dans la NFL s'est conclue avec une interception.
Le gain a permis aux Redskins de freiner leur série de défaites à trois, ainsi que leur surprenante séquence de revers face à des quarts recrues à huit, qui perdurait depuis 2006.
L'entraîneur Mike Shanahan a dit à ses joueurs qu'ils devaient traiter chaque rencontre comme un match éliminatoire après avoir échappé une «victoire certaine» contre les Panthers de la Caroline il y a deux semaines. Avec leur gain de dimanche, les Redskins peuvent donc malgré leur fiche de 4-6 se considérer comme des prétendants au titre pour au moins quelques jours de plus, dans une section est de la Nationale plutôt affaiblie.
Mais personne ne va fonder autant d'espoir en Philadelphie (3-7), qui a encaissé un sixième revers de suite et qui connait sa pire séquence de défaites depuis 1994 ce qui accélère le compte à rebours vers la fin probable du règne de 14 ans d'Andy Reid en tant qu'entraîneur.
Foles a obtenu le départ puisque Michael Vick se remet d'une commotion cérébrale qu'il a subie la semaine dernière, dans une défaite face aux Cowboys de Dallas.
Choix de troisième ronde au dernier repêchage, Foles a fait ses débuts dans la NFL dimanche dernier lorsque Vick s'est blessé. Contre les Redskins, il a complété 21 de ses 46 tentatives de passe pour 204 verges.
LeSean McCoy a amassé 45 verges en 15 courses avant de devoir être transporté hors du terrain lors des dernières minutes du quatrième quart, lui qui a subi une commotion cérébrale à la suite d'une course de sept verges.
Les Chiefs s'enlisent un peu plus
Faits saillants | Sommaire
Andy Dalton a complété 18 de ses 29 tentatives de passe pour 230 verges et deux majeurs et A.J. Green a capté une passe de touché dans un neuvième match de suite pour aider les Bengals de Cincinnati à écraser les Chiefs de Kansas City 28-6.
Green a terminé la rencontre avec six passes captées pour 91 verges, Mohamed Sanu en a attrapée une autre pour un majeur et BenJarvus Green-Ellis a amassé 101 verges au sol avec un touché pour les Bengals (5-5), qui ont ainsi signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de quatre défaites.
Au cours de ses quatre prochains matchs, Cincinnati affrontera des équipes avec des fiches perdantes.
Mais aucune d'elle n'est pire que les Chiefs.
Jamaal Charles a cumulé 87 verges par la course pour Kansas City (1-9), mais ce fut le seul moment de réjouissance pour une équipe qui a maintenant encaissé sept revers consécutifs.
Les Packers se ressaisissent avant la fin
Faits saillants | Sommaire
Aaron Rodgers a réussi deux passes de touché dont une de 22 verges à Randall Cobb avec 1:55 à disputer au quatrième quart et les Packers de Green Bay l'ont emporté 24-20 aux dépens des Lions de Detroit.
Les Packers (7-3) ont remporté leurs cinq derniers matches. Ils ont pris les devants 21-20 avec la connexion Rodgers-Cobb, puis Mason Crosby a ajouté un placement de 39 verges avec 19 secondes au cadran. Ce dernier avait raté deux tentatives plus tôt dans le match.
Chez les Lions (4-6), Matthew Stafford a commis deux interceptions et a perdu le ballon une fois. Une de ses interceptions a été ramenée pour 72 verges par M.D. Jennings au troisième quart. Le club a perdu ses deux dernières rencontres.
Rodgers a réussi 19 passes sur 27, pour 236 verges. Il a aussi rejoint Jermichael Finley pour une passe de touché de 20 verges, en début de deuxième quart.
Cobb a saisi neuf passes pour 74 verges, tandid que Finley a ajouté trois réceptions pour 66 verges. James Starks a porté le ballon 25 fois pour 74 verges.
Stafford n'a complété que 17 passes sur 39, ratant largement la cible en plusieurs occasions. Il a totalisé 266 verges aériennes, dont une connexion payante de 25 verges avec Calvin Johnson. Le touché de ce dernier plaçait les Lions en avance par la marque de 17-14 en fin de troisième quart.
Johnson a capté cinq passes pour 143 verges. Sur une note encourageante pour les Lions, c'était le deuxième match de suite où Stafford le rejoignait pour un touché. Cela ne s'est pas produit à leurs huit premiers matches de la saison.
Mikel Leshoure des Lions a récolté 84 verges au sol, incluant une course d'une verge pour un touché au deuxième quart.
Les Lions n'ont pas aidé leur cause en manquant d'opportunisme près de la zone des buts, étant limités deux fois à des placements à l'intérieur de la ligne de 10.
Freeman et les Bucs ont le sens du spectacle
Faits saillants | Sommaire
Josh Freeman a lancé une passe de touché de 15 verges à Dallas Clark en prolongation et les Buccaneers de Tampa Bay ont complété une remontée avant de vaincre les Panthers de la Caroline 27-21.
Il s'agissait de la troisième passe de touché de Freeman au cours de la rencontre.
Les Panthers (2-8) semblaient être en contrôle de la situation après que Cam Newton eut rejoint Brandon LaFell sur 29 verges pour le majeur, ce qui donnait une avance de 21-10 aux siens avec 4:34 à faire à la rencontre. Mais après un placement de 40 verges de Connor Barth, l'offensive des Panthers n'a pas été en mesure de clouer le cercueil des Bucs et a été forcé à dégager.
Freeman a orchestré une séquence de sept jeux et 80 verges en 50 secondes même si les Buccaneers (6-4) n'avaient plus de temps d'arrêt. Il a complété la séquence avec une passe parfaite de 24 verges à Vincent Jackson pour le touché avec 12 secondes à écouler au quatrième quart. Jackson était posté entre trois joueurs adverses. Freeman a ciblé à nouveau Jackson lors d'une tentative réussie de converti de deux points, ce qui a créé l'égalité et a forcé la présentation d'un quart supplémentaire.
Dan Bailey vole la vedette au Cowboys Stadium
Faits saillants | Sommaire
Dan Bailey a réussi un placement de 38 verges en prolongation et les Cowboys de Dallas ont survécu à une fin de rencontre complètement folle provoquée par un échappé de Tony Romo en route vers une victoire de 23-20 contre les Browns de Cleveland.
Le placement de Bailey a été réussi avec 6:07 à faire au quart supplémentaire après que les deux équipes eurent effectué des dégagements sur leur première séquence à l'attaque. Bailey avait aussi créé l'égalité à l'aide d'un placement de 32 verges avec deux secondes à écouler au quatrième quart.
Les Cowboys (5-5) accusaient un retard de 13-0 à la mi-temps, mais ont pris les devants 17-13 quand Romo a rejoint Dez Bryant pour un touché de 28 verges.
Un échappé du quart recrue des Browns Brandon Weeden sur un sac a semblé donner le contrôle aux Cowboys, mais Romo leur a immédiatement redonné le ballon à la suite d'un échappé sur un autre sac.
Les Cowboys ont résisté aux Browns (2-8) une fois à la ligne des buts dans les dernières minutes de jeu, mais Cleveland a obtenu une autre occasion et a pris les devants 20-17 grâce à une passe de touché de 17 verges de Weeden à Benjamin Watson.
Ryan n'avait jamais commis autant d'interceptions dans un seul match. Il a complété 28 passes sur 46 pour 301 verges, sans toutefois réussir de passe de touché.
Les Falcons (9-1) ont commis six revirements, mais Michael Turner a donné l'avance finale aux siens avec 6:40 à disputer au dernier quart, grâce à une course d'une verge pour un touché. Ryan a complété quatre passes pour 64 verges au fil de cette montée.
C'était un sixième revers de suite pour les Cards (4-6). LaRod Stephens-Howling s'est distingué avec 127 verges au sol en 22 courses.
Les Jets soufflent un peu
Faits saillants | Sommaire
Mark Sanchez a dirigé une attaque qui n'a commis aucun revirement et Bilal Powell a inscrit ses deux premiers touchés au sol en carrière pour aider les Jets de New York à vaincre les Rams de St. Louis 27-13.
Les Jets (4-6) ont ainsi mis un terme à leur séquence de trois défaites.
Chaz Schilens a marqué après avoir capté une passe de 25 verges et Nick Folk a réussi deux placements de 51 verges pour les Jets, qui avaient été dominés 58-16 au cours de leurs deux précédentes rencontres.
Les Jets ont récolté la victoire au terme d'une semaine d'entraînement teintée de controverse, alors que plusieurs joueurs ont été cités de façon anonyme dans les médias, critiquant le quart auxiliaire Tim Tebow.
Brandon Gibson a capté deux courtes passes de touché pour les Rams (3-6-1), qui ont commis trois revirements et qui présentent une piètre fiche de 0-4-1 à leurs cinq derniers matchs. La défensive de St. Louis n'a pas provoqué de revirement chez l'adversaire dans une cinquième rencontre de suite, égalant la plus longue disette du genre depuis 1950 dans la NFL selon STATS LLC.
Dur baptême pour Nick Foles
Faits saillants | Sommaire
Robert Griffin III n'a pratiquement pas laissé le ballon toucher le sol.
Quatorze passes complétées en 15 tentatives. Des passes de touché de six, 49, 61 et 17 verges une à chaque quart.
Les Redskins de Washington ont finalement trouvé le truc pour battre un quart recrue: provoquer des revirements et avoir un joueur recrue encore plus talentueux dans sa propre équipe. La défensive a forcé trois revirements et réussi quatre sacs, et Griffin a amassé 200 verges aériennes et 84 au sol dans une victoire convaincante de 31-6 face aux Eagles de Philadelphie.
La première séquence à l'attaque de Nick Foles à titre de quart partant dans la NFL s'est conclue avec une interception.
Le gain a permis aux Redskins de freiner leur série de défaites à trois, ainsi que leur surprenante séquence de revers face à des quarts recrues à huit, qui perdurait depuis 2006.
L'entraîneur Mike Shanahan a dit à ses joueurs qu'ils devaient traiter chaque rencontre comme un match éliminatoire après avoir échappé une «victoire certaine» contre les Panthers de la Caroline il y a deux semaines. Avec leur gain de dimanche, les Redskins peuvent donc malgré leur fiche de 4-6 se considérer comme des prétendants au titre pour au moins quelques jours de plus, dans une section est de la Nationale plutôt affaiblie.
Mais personne ne va fonder autant d'espoir en Philadelphie (3-7), qui a encaissé un sixième revers de suite et qui connait sa pire séquence de défaites depuis 1994 ce qui accélère le compte à rebours vers la fin probable du règne de 14 ans d'Andy Reid en tant qu'entraîneur.
Foles a obtenu le départ puisque Michael Vick se remet d'une commotion cérébrale qu'il a subie la semaine dernière, dans une défaite face aux Cowboys de Dallas.
Choix de troisième ronde au dernier repêchage, Foles a fait ses débuts dans la NFL dimanche dernier lorsque Vick s'est blessé. Contre les Redskins, il a complété 21 de ses 46 tentatives de passe pour 204 verges.
LeSean McCoy a amassé 45 verges en 15 courses avant de devoir être transporté hors du terrain lors des dernières minutes du quatrième quart, lui qui a subi une commotion cérébrale à la suite d'une course de sept verges.
Les Chiefs s'enlisent un peu plus
Faits saillants | Sommaire
Andy Dalton a complété 18 de ses 29 tentatives de passe pour 230 verges et deux majeurs et A.J. Green a capté une passe de touché dans un neuvième match de suite pour aider les Bengals de Cincinnati à écraser les Chiefs de Kansas City 28-6.
Green a terminé la rencontre avec six passes captées pour 91 verges, Mohamed Sanu en a attrapée une autre pour un majeur et BenJarvus Green-Ellis a amassé 101 verges au sol avec un touché pour les Bengals (5-5), qui ont ainsi signé une deuxième victoire de suite après avoir connu une séquence de quatre défaites.
Au cours de ses quatre prochains matchs, Cincinnati affrontera des équipes avec des fiches perdantes.
Mais aucune d'elle n'est pire que les Chiefs.
Jamaal Charles a cumulé 87 verges par la course pour Kansas City (1-9), mais ce fut le seul moment de réjouissance pour une équipe qui a maintenant encaissé sept revers consécutifs.
Les Packers se ressaisissent avant la fin
Faits saillants | Sommaire
Aaron Rodgers a réussi deux passes de touché dont une de 22 verges à Randall Cobb avec 1:55 à disputer au quatrième quart et les Packers de Green Bay l'ont emporté 24-20 aux dépens des Lions de Detroit.
Les Packers (7-3) ont remporté leurs cinq derniers matches. Ils ont pris les devants 21-20 avec la connexion Rodgers-Cobb, puis Mason Crosby a ajouté un placement de 39 verges avec 19 secondes au cadran. Ce dernier avait raté deux tentatives plus tôt dans le match.
Chez les Lions (4-6), Matthew Stafford a commis deux interceptions et a perdu le ballon une fois. Une de ses interceptions a été ramenée pour 72 verges par M.D. Jennings au troisième quart. Le club a perdu ses deux dernières rencontres.
Rodgers a réussi 19 passes sur 27, pour 236 verges. Il a aussi rejoint Jermichael Finley pour une passe de touché de 20 verges, en début de deuxième quart.
Cobb a saisi neuf passes pour 74 verges, tandid que Finley a ajouté trois réceptions pour 66 verges. James Starks a porté le ballon 25 fois pour 74 verges.
Stafford n'a complété que 17 passes sur 39, ratant largement la cible en plusieurs occasions. Il a totalisé 266 verges aériennes, dont une connexion payante de 25 verges avec Calvin Johnson. Le touché de ce dernier plaçait les Lions en avance par la marque de 17-14 en fin de troisième quart.
Johnson a capté cinq passes pour 143 verges. Sur une note encourageante pour les Lions, c'était le deuxième match de suite où Stafford le rejoignait pour un touché. Cela ne s'est pas produit à leurs huit premiers matches de la saison.
Mikel Leshoure des Lions a récolté 84 verges au sol, incluant une course d'une verge pour un touché au deuxième quart.
Les Lions n'ont pas aidé leur cause en manquant d'opportunisme près de la zone des buts, étant limités deux fois à des placements à l'intérieur de la ligne de 10.
Freeman et les Bucs ont le sens du spectacle
Faits saillants | Sommaire
Josh Freeman a lancé une passe de touché de 15 verges à Dallas Clark en prolongation et les Buccaneers de Tampa Bay ont complété une remontée avant de vaincre les Panthers de la Caroline 27-21.
Il s'agissait de la troisième passe de touché de Freeman au cours de la rencontre.
Les Panthers (2-8) semblaient être en contrôle de la situation après que Cam Newton eut rejoint Brandon LaFell sur 29 verges pour le majeur, ce qui donnait une avance de 21-10 aux siens avec 4:34 à faire à la rencontre. Mais après un placement de 40 verges de Connor Barth, l'offensive des Panthers n'a pas été en mesure de clouer le cercueil des Bucs et a été forcé à dégager.
Freeman a orchestré une séquence de sept jeux et 80 verges en 50 secondes même si les Buccaneers (6-4) n'avaient plus de temps d'arrêt. Il a complété la séquence avec une passe parfaite de 24 verges à Vincent Jackson pour le touché avec 12 secondes à écouler au quatrième quart. Jackson était posté entre trois joueurs adverses. Freeman a ciblé à nouveau Jackson lors d'une tentative réussie de converti de deux points, ce qui a créé l'égalité et a forcé la présentation d'un quart supplémentaire.
Dan Bailey vole la vedette au Cowboys Stadium
Faits saillants | Sommaire
Dan Bailey a réussi un placement de 38 verges en prolongation et les Cowboys de Dallas ont survécu à une fin de rencontre complètement folle provoquée par un échappé de Tony Romo en route vers une victoire de 23-20 contre les Browns de Cleveland.
Le placement de Bailey a été réussi avec 6:07 à faire au quart supplémentaire après que les deux équipes eurent effectué des dégagements sur leur première séquence à l'attaque. Bailey avait aussi créé l'égalité à l'aide d'un placement de 32 verges avec deux secondes à écouler au quatrième quart.
Les Cowboys (5-5) accusaient un retard de 13-0 à la mi-temps, mais ont pris les devants 17-13 quand Romo a rejoint Dez Bryant pour un touché de 28 verges.
Un échappé du quart recrue des Browns Brandon Weeden sur un sac a semblé donner le contrôle aux Cowboys, mais Romo leur a immédiatement redonné le ballon à la suite d'un échappé sur un autre sac.
Les Cowboys ont résisté aux Browns (2-8) une fois à la ligne des buts dans les dernières minutes de jeu, mais Cleveland a obtenu une autre occasion et a pris les devants 20-17 grâce à une passe de touché de 17 verges de Weeden à Benjamin Watson.