Cinq touchés pour Charles
NFL dimanche, 15 déc. 2013. 11:00 jeudi, 12 déc. 2024. 11:45Le moins que l'on puisse dire c'est que Jamaal Charles s'éclate face aux Raiders d'Oakland.
Le porteur de ballon des Chiefs de Kansas City a en effet inscrit cinq touchés jusqu'ici dans la rencontre, quatre par la voie des airs et un autre par la course. Il cumule des gains de 195 verges à titre de receveurs et 20 comme porteur de ballon.
Un 3e départ de suite pour Flynn – 16 h 17
Toujours privés du quart étoile Aaron Rodgers, qui rate un sixième match de suite depuis qu’il a subi une fracture à la clavicule gauche, les Packers de Green Bay s’en remettent encore à Matt Flynn, qui en est à un troisième départ de suite face aux Cowboys de Dallas.
Les Packers pourront cependant compter sur le porteur de ballon recrue Eddie Lacy, qui sera en uniforme même s’il ne s’est entraîné qu’à une reprise avec ses coéquipiers cette semaine en raison d’une blessure à la cheville droite.
Les Cowboys doivent pour leur part se débrouiller sans trois partants en défense. Blessés, les secondeurs Sean Lee et Bruce Carter, de même que le demi de coin Morris Claiborne ne sont pas en uniforme.
AP
Aux côtés de Manning et Marino – 15 h 49
Le jeune quart-arrière des Seahawks de Seattle Russell Wilson s’est joint à Peyton Manning et Dan Marino, qui était jusque-là les deux seuls autres quarts de l’histoire de la NFL à avoir lancé plus de 50 passes de touché à leurs deux premières saisons en carrière.
NFL
Match terminé pour Cruz – 15 h 40
Victime d’une commotion cérébrale et d’une entorse au genou, le receveur des Giants de New York Victor Cruz a quitté la rencontre face aux Seahwaks de Seattle.
Cruz n’avait besoin que de deux autres verges de gains pour atteindre le plateau des 1000 dans une troisième saison de suite.
AP
Moore de retour – 15 h 39
Le receveur des Raiders d’Oakland Denarius Moore effectuera un retour au jeu face aux Chiefs de Kansas City après avoir raté les trois derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure à l’épaule.
AP
Hunter puni par les Titans – 15 h 27
Le receveur recrue des Titans du Tennessee Justin Hunter n’affrontera par les Cardinals de l’Arizona.
Un porte-parole de l’équipe a indiqué qu’Hunter avait violé des règles d’équipe.
Hunter a connu son meilleur match en carrière la semaine dernière en amassant 114 verges de gains dans la défaite face aux Broncos de Denver.
AP
Gonzalez atteint les 15 000 verges – 14 h 52
Le vénérable vétéran des Falcons d’Atlanta Tony Gonzalez est devenu le premier ailier rapproché de l’histoire de la NFL à atteindre le plateau des 15 000 verges de gains en carrière.
ESPN
Un sommet peu enviable – 14 h 31
Le quart-arrière des Giants de New York Eli Manning a lancé trois interceptions en première demie face aux Seahawks de Seattle.
Manning domine la NFL à ce chapitre avec un total de 23 interceptions depuis le début de saison. Le record d'équipe est de 25 et Manning le partage déjà avec Frank Filchock et Charlie Conerly.
ESPN
Charles Johnson de la partie – 14 h 53
Les Panthers de la Caroline pourront compter sur le support de leur ailier défensif Charles Johnson, qui sera en uniforme face aux Jets de New York.
Johnson, qui mène les siens au chapitre des sacs du quart cette saison, représentait un cas incertain samedi car il était malade.
AP
Vernon Davis le pionnier – 14 h 20
En captant une passe de touché de 52 verges de Colin Kaepernick au deuxième quart, l’ailier rapproché des 49ers de San Francisco Vernon Davis est devenu le premier joueur de sa position dans l’histoire de la NFL à aligner deux saisons d’au moins 12 touchés inscrits par la passe.
FOX
Pas facile pour Cutler – 13 h 55
De retour au jeu après avoir raté les quatre précédents matchs des siens en raison d'une blessure à la cheville, le quart-arrière des Bears de Chicago a déjà lancé deux interceptions face aux Browns de Cleveland, qui mènent 10-3 au deuxième quart.
La première interception de Cutler, lancée dès la première série offensive des Bears dans la rencontre, a ultimement mené à un placement. La deuxième, survenue au deuxième quart à la suite d’une passe trop haute, a quant à elle été ramenée jusque dans la zone des buts par Tashaun Gibson.
Luck le métronome – 13 h 40
En lançant une passe de touché à Griff Whalen face aux Texans de Houston dès le premier quart, le jeune quart-arrière des Colts d’Indianapolis Andrew Luck est devenu le cinquième quart de l’histoire de la NFL à lancer au moins 20 passes de touché à ses deux premières saisons en carrière.
ESPN
Brady surpasse Elway – 13 h 22
Face aux Dolphins de Miami, le quart-arrière des Patriots de la Nouvelle-Angleterre a complété une 4 124e passe en carrière pour surpasser John Elway et prendre possession du cinquième rang de l’histoire de la NFL à ce chapitre.
NFL
Pierre-Paul absent – 13 h 07
ESPN
Soignant toujours une blessure à l’épaule, l’ailier défensif des Giants de New York Jason Pierre-Paul rate un troisième match de suite alors que les siens affrontent les Seahawks de Seattle.
Ces derniers composent quant à eux avec l’absence du secondeur K.J. Wright et du demi de coin Brandon Browner.
AP
Weeden en support – 12 h 55
Après avoir raté un match pour récupérer d’une commotion cérébrale, le quart-arrière des Browns de Cleveland Brandon Weeden agira à titre d’auxiliaire à Jason Campbell face aux Bears de Chicago.
AP
Mike Lupati absent – 12 h 45
Les 49ers de San Francisco seront privés des services du garde à gauche Mike Iupati lors de la rencontre face aux Buccaneers de Tampa Bay.
En raison d'une blessure à un genou, Iupati n'a pas été en mesure de s'entraîner adéquatement. Il sera remplacé par Adam Snyder.
Les receveurs de passes Quinton Patton et Jon Baldwin, ainsi que le secondeur Nick Moody, le garde Ryan Seymour, le plaqueur défensif Quinton Dial et Vance McDonald seront aussi absents pour les Niners.
Chez les Buccs, le demi de coin Deveron Carr, le centre arrière Lonnie Pryor, le demi de sûreté Bradley McDougald, le secondeur Danny Lansanah, l'ailier défensif Gary Gibson ainsi que les gardes Carl Nicks et Patrick Omameh ne disputeront pas la partie.
AP
Des Colts hypothéqués – 12 h 41
C’est sans six de leurs partants que les Colts d’Indianapolis affronteront les Texans de Houston.
Le demi de coin Greg Toler, le receveur LaVon Brazill, le secondeur Pat Angerer, le centre-arrière Stanley Havili, le plaqueur défensif Ricky Jean-Francois, le garde à gauche Jeff Linkenbach et le centre Samson Satele rateront la rencontre.
AP
Lacy en uniforme – 11 h 39
En dépit d’une blessure à la cheville, le porteur de ballon des Packers de Green Bay Eddie Lacy sera de la rencontre face aux Cowboys de Dallas.
ESPN
Austin sur la touche – 9 h 54
Les Rams de St Louis se préparent à affronter les puissants Saints de La Nouvelle-Orléans sans leur receveur recrue Tavon Austin.
Incapable de s’entraîner avec les siens cette semaine en raison d’une blessure à la cheville, Austin ratera un premier match cette saison.
NFL
Shorts passe son tour, Jones-Drew incertain – 9 h 38
Ennuyé par une blessure à l’aine, le receveur des Jaguars de Jacksonville Cecil Shorts n’affrontera pas les Bills de Buffalo.
Représentant un cas incertain, le porteur de ballon des Jaguars Maurice Jones-Drew prendra part à la période d’échauffement avant de déterminer s’il peut jouer.
De leur côté, les Bills pourront compter sur le secondeur Kiko Alonso, qui sera en uniforme malgré une blessure au genou.
ESPN
Des Vikings sans Peterson – 8 h 01
Les Vikings du Minnesota ont confirmé que leur porteur de ballon étoile Adrian Peterson ne sera pas de la rencontre face aux Eagles de Philadelphie.
Incommodé par une blessure à la cheville droite, Peterson verra donc sa série de départs consécutifs prendre fin à 29. Il s'agit de la deuxième plus longue séquence du genre pour un porteur de ballon.
Un autre porteur de ballon des Vikings, Toby Gerhart, ne participera pas au match en raison d’une blessure à la cuisse.
Pour combler ces absences, les Vikings feront confiance à Matt Asiata et Joe Banyard.
ESPN