CLEVELAND - Jamal Lewis a avancé de 163 verges et Phil Dawson a trouvé le moyen de réussir deux placements en pleine tempête de neige, dimanche, ce qui a permis aux Browns de Cleveland de l'emporter 8-0 contre les Bills de Buffalo.

Les Browns (9-5), qui ne croyaient jamais en début de saison qu'ils disputeraient encore des matchs significatifs en décembre, ont signé l'une de leurs victoires les plus importantes depuis le retour du football à Cleveland en 1999.

Ils avaient besoin d'une victoire, combinée à une défaite des Titans du Tennesse, pour empocher au moins un laissez-passer en séries à titre de meilleur deuxième. Seulement la moitié de ce scénario s'est réalisé, mais les Browns obtiendront leur premier billet pour les séries depuis 2002 s'ils battent les Bengals de Cincinnati la semaine prochaine.

Les Bills (7-7) ont été à toutes fins utiles éliminés des séries.

Incapable de lancer le ballon étant donné les rafales de vent atteignant parfois les 60 km/h, le quart des Browns Derek Anderson a remis le ballon pas moins de 33 fois à Lewis.

Ce dernier a profité de sa quatrième performance de plus de 100 verges de la campagne pour franchir le cap des 1000 verges de gains cette saison.

Dawson a réussi des placements de 35 et 49 verges.