Les Colts savent déjà quel joueur ils vont sélectionner grâce à leur premier choix au repêchage cette année.

C'est simplement qu'ils n'envisagent pas de partager ce secret avant le 26 avril.

Après des mois de spéculations et d'analyse, le directeur général des Colts, Ryan Grigson, a finalement déclaré aux journalistes mercredi que les Colts avaient pris leur décision quant à leur premier choix de repêchage no 1 en 14 ans.

« Nous le savons depuis quelque temps. Nous avons fait nos devoirs, a-t-il indiqué. À moins d'un évènement imprévisible, nous savons à quoi nous en tenir. »

Le propriétaire de l'équipe Jim Irsay a dit à plusieurs reprises qu'ils devraient trouver un successeur à Peyton Manning, qui sera vraisemblablement Andrew Luck ou Robert Griffin III. S'ils choisissent Luck, les Redskins de Washington devraient se rabattre sur Griffin au second rang.

Luck devait être le tout premier choix en 2011 avant de décider de retourner sur les bancs d'école. Son curriculum vitae semble être une copie conforme de celui de Manning en ce sens, en plus d'avoir lui aussi été finaliste au trophée Heisman et d'avoir un père qui a joué au poste de quart-arrière dans la NFL.

Bien que les Colts aient envoyé un plus grand contingent d'éclaireurs au Texas afin d'observer Griffin que dans le cas de Luck à Stanford, ce dernier s'est rendu personnellement à Indianapolis afin de participer à un entraînement sous l'œil attentif des Colts. Il y a aussi passé une entrevue. Du côté de Griffin, son agent lui avait conseillé de ne pas se présenter et, apparemment, ce ne serait pas la seule raison pourquoi il était absent.

Grigson n'a pas non plus voulu dévoiler si les Colts avaient amorcé des négociations avec l'un d'entre eux.

D'après un texte de l'Associated Press