Sans surprise, les Texans de Houston ont libéré le quart-arrière David Carr vendredi, une journée après avoir officialisé l'acquisition de Matt Schaub des Falcons d'Atlanta.

Carr, le premier choix du repêchage de 2002, a mené les Texans à une fiche de 22-53 en cinq saisons. Il a récolté 13 391 verges par la passe et lancé 59 passes de touché, mais une ligne offensive poreuse ne lui a jamais donné la chance de se faire justice : il a été plaqué derrière sa ligne de mêlée à 249 reprises depuis son entrée dans la NFL.

Il était devenu évident que l'avenir de Carr n'était plus à Houston quand les Texans ont substitué leur prochain choix de première ronde avec les Falcons en plus de leur donner deux choix de deuxième ronde pour Schaub. Le substitut de Michael Vick depuis trois saisons a signé un contrat de six ans d'une valeur de 48 M$ avec sa nouvelle équipe jeudi.

Parmi les équipes qui pourraient se montrer intéressées aux services du quart de 27 ans, il y a notamment les Raiders d'Oakland, qui pourraient ensuite profiter de leur premier choix au prochain repêchage pour mettre la main sur le receveur de passes Calvin Johnson. Les Vikings du Minnesota, les Browns de Cleveland et les Lions de Detroit pourraient aussi être parmi les acheteurs.