Il semble qu’il n’y a pas grand-chose, pas même la pandémie de coronavirus, qui empêchera l’achèvement de la construction du futur domicile des Rams et des Chargers de Los Angeles.

Situé à Inglewood, le SoFi Stadium doit officiellement ouvrir ses portes vers la fin juillet avec la présentation d’un concert de Taylor Swift. Mais alors que plusieurs millions de travailleurs sont présentement confinés à la maison aux États-Unis, plusieurs autres s’activent sur ce chantier.

Ils sont environ 3000 ouvriers sur le site, mais certains d’entre eux craignent de contracter la COVID-19 ou encore de la transmettre à l’un des membres de leur famille. Un premier cas positif a d’ailleurs été révélé la fin de semaine dernière et un deuxième était sur le point de l’être lundi.

« Si notre sécurité était la chose la plus importante, nous ne serions pas ici, a indiqué un poseur de céramique au Los Angeles Times. Tout le monde ne fait que parler de cela. Nous ne sommes pas concentrés à 100 pour cent sur notre travail. Nous avons constamment cette idée en tête. »

Le gouverneur Gavin Newsom a demandé aux Californiens de demeurer à la maison le 19 mars afin de ralentir la propagation du coronavirus, sauf que de nombreux projets de construction ont été exemptés étant donné qu’ils sont considérés comme des infrastructures essentielles.

La construction du SoFi Stadium – un mégaprojet de 298 acres évalué à près de 5 milliards $ US – a commencé en novembre 2016 et vise à revitaliser le secteur où était situé une ex-piste de course de chevaux. Le Super Bowl LVI doit notamment y être présenté au mois de février 2022.