FRISCO, Texas – Le coordonnateur au conditionnement physique et au renforcement musculaire des Cowboys de Dallas Markus Paul est décédé à 54 ans, mercredi, une journée après avoir été amené à l'hôpital pour une urgence médicale.

Les Cowboys ont indiqué que la cause du décès n'était toujours pas connue.

Paul en était à sa troisième saison avec les Cowboys, après avoir occupé les mêmes fonctions avec les Saints de La Nouvelle-Orléans, les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Jets de New York et les Giants de New York.

Paul a fait partie de cinq conquêtes du Super Bowl : trois avec les Patriots et deux avec les Giants.

Ancien demi de sûreté dans la NFL avec les Bears de Chicago, de 1989 à 1993, et les Buccaneers de Tampa Bay, en 1993, Paul a disputé 71 matchs, dont 17 départs, en cinq saisons. Il a été sélectionné en quatrième ronde lors du repêchage de 1989.

« Cette perte d'un membre de notre famille est tragique. Markus Paul était aimé et il était un membre apprécié de notre famille, a mentionné le propriétaire des Cowboys, Jerry Jones. Il a eu une influence agréable et apaisante dans notre salle d'entraînement. »

Les Cowboys ont annulé leur entraînement de mardi après que Paul eut été amené à l'hôpital. La formation texane s'est entraînée mercredi, une journée avant son affrontement contre l'Équipe de football de Washington.