Cowboys : rien ne change pour Dak Prescott après l'annonce de Tony Romo
NFL mercredi, 16 nov. 2016. 20:41 jeudi, 12 déc. 2024. 11:57FRISCO, Texas - Les interactions entre Dak Prescott et son nouveau réserviste n'étaient pas très différentes après que Tony Romo ait concédé le poste de quart partant des Cowboys de Dallas à la recrue lors d'un discours émotif.
L'entraîneur des Cowboys, Jason Garrett, a parlé de manière concrète au quart de 36 ans au sujet de ses attentes, alors que Romo se retrouve no 2 dans la hiérarchie pour une première fois depuis l'arrivée de Garrett en 2007.
Si le monde extérieur a passé les deux derniers jours à se poser des questions sur l'avenir de Romo, les Cowboys ont plutôt vécu deux journées normales d'entraînement.
À lire également
« Je pense que c'était plus pour vous que pour les personnes au sein de l'équipe », a déclaré Prescott mercredi, un jour après que Romo ait déclaré que le quart de 23 ans avait mérité le droit de garder le poste de quart partant, qui appartenait à Romo depuis le milieu de la saison 2006, quand il avait ravi le titre à Drew Bledsoe.
« Nous nous connaissons, nous comprenons la situation, a ajouté Prescott. Il est un grand meneur, il est un exemple à suivre. Je ne suis pas surpris. »
Prescott sera à son poste derrière le centre dimanche, face aux Ravens de Baltimore (5-4), alors que les Cowboys (8-1) viseront une neuvième victoire de suite.
Romo, qui s'est blessé au dos lors d'un match préparatoire, ouvrant la porte à Prescott, devrait être en uniforme sur les lignes de touche.
« Tony est un professionnel, a dit Garrett. Il a fait un travail phénoménal pour se préparer, peu importe le rôle dans lequel il se retrouve. C'est ce à quoi nous nous attendons de sa part. »
Choix de quatrième tour le printemps dernier, Prescott a souvent répété pendant la série de victoires des siens qu'il pilotait l'équipe de Romo. Il ne peut plus le dire, maintenant que Romo a dit le contraire. Cependant, Prescott refuse de dire que les Cowboys sont son équipe.
« C'est notre équipe, a déclaré Prescott, qui a lancé 14 passes de touché contre deux interceptions. Je l'ai dit il y a deux minutes et je vais le dire à nouveau. Tout le monde joue un rôle dans nos succès et nous allons tous jouer un rôle quand nous allons devoir faire face à l'adversité. »