LAKE FOREST, Ill. - La reconstruction des Bears de Chicago sous les ordres du nouvel entraîneur-chef John Fox a débuté avec l'embauche du secondeur Pernell McPhee, et avec l'annonce du retour du quart Jay Cutler.

Les Bears ont aussi mis sous contrat le vétéran demi de sûreté Antrel Rolle en fin de journée.

Le nouveau directeur général des Bears, Ryan Pace, et Fox ont confirmé pour une première fois mercredi que la reconstruction de l'équipe après l'ère Marc Trestman inclurait Cutler.

« Nous allons de l'avant avec Jay Cutler comme quart partant, a déclaré Pace. Nous avons passé du temps en tête-à-tête avec lui. Nous voulions apprendre à mieux le connaître en tant qu'individu, comme je l'avais dit (au camp d'évaluation de la NFL). Grâce à ce processus, nous sommes arrivés à cette conclusion. »

Pace a déclaré que les Bears n'avaient pas tenté d'échanger Cutler, mais il a refusé d'entrer dans les détails à ce sujet.

« Il est un bon joueur de football et nous croyons qu'il s'agit de la meilleure solution pour nous, et bien honnêtement, pour lui aussi. Et c'est là que nous sommes rendus », a dit Pace.

Cutler a dominé la NFL dans la catégorie peu envieuse des revirements la saison dernière avec 24, dont 18 interceptions.

Fox a mentionné qu'il croyait que Cutler pouvait toujours s'améliorer même s'il évolue dans la NFL depuis 2006, qu'il continue à commettre les mêmes erreurs et qu'il a travaillé sous les ordres de trois entraîneurs et cinq coordonnateurs offensifs depuis son arrivée chez les Bears.

« Je pense que le plus important pour moi, c'est le désir de travailler, a raconté Fox. Si le gars veut travailler, il peut s'améliorer. S'il ne veut pas travailler, il ne deviendra jamais meilleur. Dans cette ligue, vous ne restez jamais le même. Soit vous vous améliorez, soit votre jeu se détériore.

« Et j'ai vu qu'il est un gars intelligent, un gars qui veut travailler. Je pense donc qu'il est capable de s'améliorer. »

Les Bears ont analysé le jeu de Cutler depuis sa première saison dans la NFL avec les Broncos de Denver jusqu'à la saison 2014. Ils ont aussi rencontré Cutler avant de prendre une décision.

Fox a également rappelé que les ennuis des Bears à l'attaque au cours des dernières années n'étaient pas uniquement le résultat du jeu de Cutler.

« Il est rare que le problème soit lié à une seule personne, a-t-il déclaré. Nous jouons à l'ultime sport d'équipe. »

Un des plus gros problèmes des Bears depuis le départ de Lovie Smith est la défensive, qui a chuté au 30e rang du circuit lors des deux dernières saisons. Ils espèrent maintenant que l'arrivée de McPhee et Rolle aidera à redresser la situation.

McPhee a évolué derrière Terrell Suggs et Elvis Dumervil chez les Ravens de Baltimore la saison dernière et a réussi sept sacs et demi. Il devrait être une option intéressante pour les Bears en tant que secondeur extérieur avec comme mission d'appliquer de la pression sur le quart adverse.

Pour sa part, Rolle est un vétéran de 10 saisons qui compte 26 interceptions en carrière avec les Cardinals de l'Arizona et les Giants de New York.