Dans la NFL, c‘est le sprint final pour le 47e Super Bowl
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:12 lundi, 14 janv. 2013. 01:26Quelques belles surprises et aussi de fortes déceptions en 2012
Dans la NFL, la saison régulière est maintenant terminée et place aux 12 équipes qui lutteront pour remporter le Super Bowl XLVII, qui aura lieu le 3 février 2012, au Mercedes-Benz Superdome de la Nouvelle-Orléans.
Nous avons assisté à de fortes surprises et aussi des déceptions, mais les formations qui composent le tableau des séries éliminatoires, ont toutes des chances de remporter l’honneur, car elles ont remporté 10 victoires ou plus durant le calendrier régulier.
DANS L’ASSOCIATION AMÉRICAINE
Les Broncos de Denver, avec une fiche de 13–3-0, ont terminé au premier rang de la section Ouest et au premier rang de l’association, alors que les Patriots de la N.-Angleterre, grâce à un dossier de 12–4-0, ont pris le premier rang de la section Est et le 2e rang de l’association, évitant eux aussi à disputer la première ronde des éliminatoires.
Les Texans de Houston ont présenté une fiche de 12–4-0, ont terminé au sommet de la section Sud, mais ont connu des difficultés à la fin du calendrier, eux qui devront se mesurer aux Bengals de Cincinnati, lors de la première ronde des éliminatoires.
Les Ravens de Baltimore, qui ont eu un rendement de 10–6-0, mais qui ont aussi eu des problèmes dans la 2e moitié de saison, ont terminé au sommet de la section Nord et vont affronter les Colts d’Indianapolis en première ronde.
Les Colts d’Indianapolis, qui ont été la surprise de 2012, car ils ont eu une fiche de 11–5-0, eux qui n’avaient pu faire mieux qu’un dossier de 2–14-0 l’an dernier et ils vont affronter les Ravens de Baltimore, lors du premier tour.
Les Bengals de Cincinnati, qui ont terminé avec une fiche de 10–6-0 et qui ont connu une bonne fin de saison, vont se mesurer aux Texans de Houston, lors de la première ronde des séries de fin de saison.
DANS L’ASSOCIATION NATIONALE
Les Falcons d’Atlanta, avec une fiche de 13–3-0, ont terminé au premier rang de la section Sud et au premier rang de l’association, alors que les 49ers de San Francisco, grâce à un dossier de 11–4-1, ont pris le premier rang de la section Ouest et le 2e rang de l’association, évitant eux aussi à disputer la première ronde des éliminatoires.
Les Packers de Green Bay, qui ont présenté une fiche de 11–5-0, ont remporté le championnat de la section Nord et vont affronter les Vikings du Minnesota lors de leur premier match dans les éliminatoires.
Les Redskins de Washington, qui ont présenté une fiche de 10–5-0 et qui connu une fin de saison de rêve, ont terminé au premier rang de la section Est et vont recevoir la visite des Seahawks de Seattle lors de leur premier match dans les séries de fin de saison.
Les Seahawks de Seattle, qui ont présenté une fiche de 11–5-0 et qui ont connu une excellente fin de saison, vont affronter les Redskins de Washington lors du premier tour des éliminatoires.
Les Vikings du Minnesota, qui ont eu un dossier de 10–6-0 et terminé au 6e rang de l’association, vont affronter les Packers de Green Bay, dans leur premier match dans les séries de fin de saison.
Un aperçu du rendement des 32 équipes de la NFL en cette saison 2012
(ASSOCIATION AMÉRICAINE)
Patriots de la N.-Angleterre (12–4-0)
(1er rang section Est, Ass. Américaine)
Un début de saison ordinaire avec une fiche de 3–3-0 lors de leurs six premiers matchs, mais une superbe fiche de 9–1-0 lors de leurs 10 dernières rencontres, les ont propulsés au premier rang de leur section, eux qui participent aux éliminatoires pour une quatrième saison consécutive et pour la 9e fois lors des 10 dernières saisons.
Dolphins de Miami (7–9-0)
(2e rang section Est, Ass. Américaine)
Un début de saison prometteur avec une fiche de 4–3-0, mais une mauvaise fin avec un dossier de 3–6-0 et ils terminent avec un dossier perdant et ratent les séries pour une quatrième saison consécutive.
Jets de New York (6–10-0)
(3e rang section Est, Ass. Américaine)
Une saison difficile, car en raison d’un problème au poste de quart-arrière, ils ont eu une fiche de 3–3-0 lors de leurs six premiers matchs et un piètre rendement de 3–7-0 lors de leurs 10 dernières parties, ratant les éliminatoires pour une deuxième saison d’affilée.
Bills de Buffalo (6–10-0)
(4e rang section Est, Ass. Américaine)
Après avoir présenté un rendement de 3–3-0 lors de leurs six premiers matchs, ils ont faibli avec un rendement de 3–7-0 lors de leurs 10 dernières rencontres et terminent avec un dossier perdant pour une huitième saison de suite, ratant les éliminatoires pour une 13e fois d’affilée.
Ravens de Baltimore (10–6-0)
(1er rang section Nord, Ass. Américaine)
Après avoir présenté un dossier de 9–2-0 lors de leurs 11 premiers matchs, ils ont connu une fin difficile de 1–4-0 lors de leurs cinq dernières rencontres, mais ont quand même remporté le championnat de la section Nord, eux qui participent aux éliminatoires pour la cinquième fois de suite.
Bengals de Cincinnati (10–6-0)
(2e rang section Nord, Ass. Américaine)
Après une première moitié de saison difficile, alors qu’ils avaient une fiche de 3–5-0 après leurs huit premiers matchs, ils ont été superbes dans la seconde moitié, présentant un dossier de 7–1-0 lors de leurs huit dernières rencontres, eux qui participent aux éliminatoires pour la deuxième fois de suite.
Steelers de Pittsburgh (8–8-0)
(3e rang section Nord, Ass. Américaine)
Après un très bon début de saison, alors qu’ils avaient une fiche de 6–3-0 après leurs neuf premières rencontres, ils ont faibli et la blessure au quart-arrière Ben Roethlisberger a été fatale, car ils ont eu un rendement de 2–5-0 lors de leurs sept dernières parties et ratent les éliminatoires pour la première fois depuis 2009.
Browns de Cleveland (5–11-0)
(4e rang section Nord, Ass. Américaine)
Une saison à oublier, car après avoir débuté avec un dossier de 0–5-0 lors de leurs cinq premiers matchs et terminé avec une fiche de 5–6-0 lors de leurs 11 derniers, ils ont présenté un rendement perdant pour une cinquième saison de suite, subissant plus de 10 défaites dans les cinq cas et ils ratent les éliminatoires pour une 10e fois d’affilée.
Texans de Houston (12–4-0)
(1er rang section Sud, Ass. Américaine)
Après avoir présenté une fiche de 11–1-0 lors de leurs 12 premiers matchs et un piètre rendement de 1–3-0 lors de leurs quatre dernières rencontres, ils ont connu la meilleure saison de leur histoire (12–4-0), remportant le championnat de leur section, eux qui participent aux séries éliminatoires pour la deuxième fois de suite.
Colts d’Indianpolis (11–5-0)
(2e rang section Sud, Ass. Américaine)
Suite à un début difficile, affichant un dossier de 2–3-0 lors de leurs cinq premiers matchs, ils ont rebondi avec un superbe rendement de 9–2-0 lors de leurs 11 dernières parties et ils participent aux éliminatoires pour la 10e fois lors des 11 dernières saisons, eux qui avaient raté ce rendez-vous l’an dernier.
Titans du Tennessee (6–10-0)
(3e rang section Sud, Ass. Américaine)
Suite à un début difficile, affichant un dossier de 1–4-0 lors de leurs cinq premiers matchs, ils n’ont pas été en mesure de remonter la pente et ils ratent les éliminatoires pour une quatrième saison de suite.
Jaguars de Jacksonville (2–14-0)
(4e rang section Sud, Ass. Américaine)
Une saison atroce, car ils ont terminé avec le pire dossier de la NFL (à égalité avec les Chiefs de Kansas City), ce qui du même coup, représente le pire rendement de toute leur histoire et ils ratent les éliminatoires pour une cinquième saison de suite.
Broncos de Denver (13–3-0)
(1er rang section Ouest, Ass. Américaine)
Un début de saison difficile, car affichant un dossier de 2–3-0 lors de leurs cinq premiers matchs, ils ont été extraordinaires en présentant un dossier parfait de 11–0-0 lors de leurs 11 dernières rencontres, remportant le championnat de leur section et aussi celui de l’Association américaine en plus d’avoir terminé (fiche de 13–3-0) au premier rang du circuit, à égalité avec les Falcons d’Atlanta. Ils participent aux éliminatoires pour une deuxième fois de suite.
Chargers de San Diego (7–9-0)
(2e rang section Ouest, Ass. Américaine)
Une saison irrégulière, car ils ont débuté avec une fiche de 3–1-0 lors de leurs quatre premiers matchs et de 3–1-0 lors de leurs quatre derniers, mais un rendement de 1–7-0 lors des huit matchs entre le 7 octobre et le 8 décembre leur a été fatal, terminant avec un dossier perdant pour la première fois depuis 2003 et ils ratent les éliminatoires pour une troisième saison de suite.
Raiders d’Oakland (4–12-0)
(3e rang section Ouest, Ass. Américaine)
Une autre saison à oublier, car après avoir présenté une fiche de 3–4-0 lors de leurs sept premiers matchs et de 1–8-0 lors de leurs neuf derniers, ils ratent les éliminatoires pour la 10e fois de suite.
Chiefs de Kansas City (2–14-0)
(4e rang section Ouest, Ass. Américaine)
Une saison atroce du début à la fin, terminant au dernier rang du circuit, à égalité avec les Jaguars de Jacksonville et leur rendement final égale le pire de toute leur histoire, ratant les éliminatoires pour une deuxième saison de suite.
(ASSOCIATION NATIONALE)
Redskins de Washington (10–6-0)
(1er rang section Est, Ass. Nationale)
Suite à un début de saison très difficile, alors qu’ils affichaient un dossier de 3–6-0 lors de leurs neuf premiers matchs, ils ont rebondi avec une fiche parfaite de 7–0-0 lors de leurs sept dernières rencontres, terminant au premier rang de leur section, eux qui participent aux éliminatoires pour la première fois en cinq saisons.
Giants de New York (9–7-0)
(2e rang section Est, Ass. Nationale)
Suite à une excellente première moitié de saison, affichant un dossier de 6–2-0 après leurs huit premiers matchs, ils ont connu une seconde moitié désastreuse, 3–5-0 lors de leurs huit dernières parties et même s’ils ont présenté une fiche identique (9–7-0) à celle de l’an dernier, alors qu’ils avaient gagné le Super Bowl, ils ratent les éliminatoires pour la 3e fois lors des quatre dernières saisons.
Cowboys de Dallas (8–8-0)
(3e rang section Est, Ass. Nationale)
Une première moitié désastreuse de 3–5-0 lors de leurs huit premiers matchs a été néfaste et ils terminent avec un dossier identique (8–8-0) à celui de l’an dernier, ratant les éliminatoires pour une troisième saison de suite.
Eagles de Philadelphie (4–12-0)
(4e rang section Est, Ass. Nationale)
Après un superbe début de saison, alors qu’ils affichaient un rendement de 3–1-0 lors de leurs quatre premiers matchs, ce fut un effondrement total, car ils n’ont pu faire mieux qu’un dossier de 1–11-0 lors de leurs 12 dernières rencontres et leur fiche de 4–12-0 est la pire depuis 1998 (3–13-0), eux qui ratent les éliminatoires pour une deuxième saison de suite.
Packers de Green Bay (11–5-0)
(1er rang section Nord, Ass. Nationale)
Après un départ difficile, alors qu’ils affichaient un dossier de 2–3-0 après leurs cinq premiers matchs, ils ont présenté un dossier de 9–2-0 lors de leurs 11 dernières rencontres, remportant le championnat de leur section, eux qui participent aux éliminatoires pour la quatrième fois de suite.
Vikings du Minnesota (10–6-0)
(2e rang section Nord, Ass. Nationale)
Ils présentaient une fiche de 6–6-0 après leurs 12 premiers matchs, mais ils ont remporté leurs quatre dernières rencontres (4–0-0) et cela leur a permis de participer aux éliminatoires pour la première fois en trois saisons.
Bears de Chicago (10–6-0)
(3e rang section Nord, Ass. Nationale)
Ils présentaient une fiche de 7–1-0 après leurs huit premiers matchs, mais tout s’est effondré dans la seconde moitié, n’ayant pu faire mieux qu’un rendement de 3–5-0 lors de leurs huit dernières rencontres et malgré une fiche de 10–6-0, ils ratent les éliminatoires pour une deuxième fois de suite et pour la cinquième fois lors des six dernières saisons.
Lions de Detroit (4–12-0)
(4e rang section Nord, Ass. Nationale)
Après avoir présenté un rendement de 4–4-0 lors des huit matchs de la première moitié, ils ont été atroces avec un dossier de 0–8-0 lors de la deuxième moitié, terminant avec un dossier de 4–12-0 et ils ratent les éliminatoires pour la 12e fois lors des 13 dernières saisons.
Falcons d’Atlanta (13–3-0)
(1er rang section Sud, Ass. Nationale)
Un superbe début de saison, alors qu’ils ont remporté leurs huit premiers matchs (8–0-0) et leur rendement de 5–3-0 lors des huit rencontres de la deuxième moitié, leur a permis de remporter le championnat de leur section, celui de l’Association nationale et aussi de terminer au premier rang du circuit (fiche de 13–3-0), à égalité avec les Broncos de Denver et ils participent aux éliminatoires pour la troisième fois de suite.
Panthers de la Caroline (7–9-0)
(2e rang section Sud, Ass. Nationale)
Un mauvais départ a gâché la saison, car affichant un dossier de 2–8-0 lors de leurs 10 premiers matchs, ils ont été 5–1-0 lors de leurs six dernières rencontres (dont quatre victoires lors des quatre dernières parties), mais ils ont été exclus des éliminatoires pour une quatrième saison d’affilée.
Saints de la N.-Orléans (7–9-0)
(3e rang section Sud, Ass. Nationale)
Affectés par les histoires de scandales, ils ont débuté en catastrophe, perdant leurs quatre premiers matchs et même s’ils ont eu une fiche de 7–5-0 lors de leurs 12 dernières rencontres, ils n’ont pu remonter la pente, ratant les éliminatoires pour la première fois en quatre saisons.
Buccaneers de Tampa Bay (7–9-0)
(4e rang section Sud, Ass. Nationale)
Une saison irrégulière, car après avoir débuté avec un dossier de 2–4-0 lors de leurs six premiers matchs et remporté quatre gains de suite (4–0-0), ils ont faibli avec une fiche de 1–5-0 lors de leurs six dernières parties, ratant les éliminatoires pour une cinquième saison de suite.
49ers de San Francisco (11–4-1)
(1er rang section Ouest, Ass. Nationale)
Après avoir présenté un dossier de 4–1-0 lors de leurs cinq premiers matchs, ils ont eu un rendement de 7–3-1 lors de leurs 11 dernières rencontres et leur fiche globale de 11–4-1 leur a permis de remporter le championnat de leur section, eux qui participent aux éliminatoires pour la troisième saison d’affilée.
Seahawks de Seattle (11–5-0)
(2e rang section Ouest, Ass. Nationale)
Après avoir présenté un rendement de 6–5-0 lors de leurs 11 premiers matchs, ils ont eu une fiche parfaite de 5–0-0 lors de leurs cinq dernières rencontres et cela leur a permis de participer aux éliminatoires pour une deuxième fois lors des trois dernières saisons et pour la 7e fois lors des 10 dernières campagnes.
Rams de St. Louis (7–8-1)
(3e rang section Ouest, Ass. Nationale)
Après avoir présenté un piètre rendement de 3–6-1 lors de leurs 10 premiers matchs, ils ont rebondi avec une fiche de 5–2-0 lors de leurs sept dernières rencontres, mais cela ne fut pas suffisant, car ils ont raté les éliminatoires pour une huitième saison d’affilée.
Cardinals de l’Arizona (5–11-0)
(4e rang section Ouest, Ass. Nationale)
Après un superbe début de saison, alors qu’ils avaient une fiche parfaite de 4–0-0 après leurs quatre premiers matchs, ils se sont effondrés, avec une fiche de 1–11-0 lors de leurs 12 dernières parties (dont neuf défaites de suite du 4 octobre au 9 décembre), eux qui ratent les éliminatoires pour la troisième fois de suite.
*