(RDS.ca) - Les Saints de la Nouvelle-Orléans devraient désigner l'ailier défensif Darren Howard comme leur joueur de franchise pour une deuxième saison de suite.

Cette décision obligera les Saints à payer Howard un salaire de base de 7,8 millions $ en 2005, un accroissement de 20% par rapport aux 6,5 millions $ payés aux joueurs de franchise en 2004. Les Saints avaient jusqu'au 22 février pour rendre la décision.

Malgré qu'il ait raté trois rencontres et qu'il ait joué malgré des blessures au cou et au genou en 2004, il a été le meneur chez les Saints pour le nombre de sacs avec 11, son plus haut total depuis sa saison recrue en 2000. Il a 41 sacs en cinq saisons à la Nouvelle-Orléans lui qui avait été un choix de deuxième ronde, le 33e au total, au repêchage de 2000.

Selon les termes au sujet de la désignation d'un joueur de franchise, Howard pourra quand même négocier avec l'équipe de son choix mais les Saints auront le loisir d'égaler toute offre qui lui sera faite. S'ils n'égalent pas l'offre, ils pourraient recevoir deux choix de première ronde en compensation.

Les Saints pourraient aussi l'échanger, ce qui libérerait le salaire entier du joueur du plafond salarial.