(RDS.ca) - Pour la deuxième fois en trois semaines, les Packers de Green Bay ont retenu les services d'un joueur qui, ils l'espèrent, ramènera leur jeu au sol parmi les meilleurs de la NFL, mais qui se remet aussi d'une sérieuse blessure subie en 2005.

Najeh Davenport s'est entendu lundi sur les termes d'un contrat d'un an avec l'équipe, ce qui veut dire que les Packers comptent sur deux porteurs de ballon qui ne pourront prendre le terrain avant au moins deux mois.

Ahman Green, qui se remet d'une déchirure d'un tendon de la cuisse, a aussi signé une entente d'un an qui pourrait lui rapporter jusqu'à 5 M $ mais qui protège les Packers financièrement si le vétéran de huit saisons n'est pas en mesure de revenir au jeu.

Davenport, 27 ans, est considéré comme l'un des meilleurs demis offensifs substituts de la Ligue et on pensait qu'il aurait des offres pour un rôle de partant en 2006 avant qu'il ne se fracture la cheville contre les Saints de la Nouvelle-Orléans le 9 octobre. Il aurait depuis reçu une offre de contrat des Raiders d'Oakland pour appuyer le travail de LaMont Jordan.

L'ancienne étoile de l'Université de Miami, un choix de 4e ronde des Packers en 2002, a cumulé des gains de 1068 verges et sept touchés en 217 courses en carrière. Ses partisans soulignent sa moyenne de 4,9 verges par course comme preuve de son potentiel.