Le receveur de passes David Tyree, lui qui avait réalisé un attrapé spectaculaire lors du Super Bowl XLII, a été retranché par les Giants de New York, samedi.

Une source de la formation new-yorkaise a confirmé le tout à ESPN.

Une blessure à la jambe l'a tenue à l'écart de jeu lors de la saison 2008. Tyree a été limité à quatre attrapées au cours de la saison 2007. Lors du Super Bowl XLII en 2007, le receveur de passes avait capté trois passes et obtenu 43 verges dans un gain de 17-14 des Giants face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

"Tyree est évidemment déçu de la tournure des événements mais nous sommes confiants qu'une formation lui donnera une chance sur les unités spéciales et comme receveur de passes," a déclaré son agent Michael Clouser au The Newark Star-Ledger.

Les Giants ont aussi retranché le quart-arrière Andre Woodson.

On ne verra jamais Zach Thomas en rouge

Tenu à l'écart du jeu pendant tout le camp d'entraînement en raison d'une blessure, le vétéran Zach Thomas a été libéré par les Chiefs de Kansas City.

Le maraudeur Bernard Pollard et le receveur de passes Ashley Lelie ont également fait partie des 13 joueurs retranchés à K.C.

Booty était de trop chez les Vikings

John David Booty, membre de la longue lignée des quarts-arrières issus des Trojans de USC, a été retranché par les Vikings du Minnesota, qui l'avaient repêché en cinquième ronde en 2008.

Booty a été incapable de grimper les échelons chez les Vikings, bloqué par Brett Favre, Tarvaris Jackson et Sage Rosenfels.

Les Packers abandonnent le dossier Brohm

Un autre quart-arrière repêché en 2008, l'ancienne vedette de Louisville Brian Brohm, a été libéré par les Packers de Green Bay.

Brohm, un choix de deuxième ronde, a été incapable de garder son poste au cours du camp d'entraînement. Aaron Rodgers et Matt Flynn seront donc les deux quarts-arrières des Packers pour le début de la saison régulière.

Rhodes ne fait pas l'affaire des Bills

Au lendemain du congédiement de leur coordonnateur offensif, les Bills de Buffalo ont pris une autre décision étonnante en libérant le demi offensif Dominic Rhodes.

Rhodes, qui s'est fait un nom pendant sept saisons avec les Colts d'Indianapolis, avait été embauché comme police d'assurance en prévision de la suspension imposée à Marshawn Lynch, mais il n'a pu se faire justice lors du calendrier préparatoire. Il n'a porté le ballon que 19 fois pour des gains de 64 verges avec deux échappés.

Fred Jackson devrait être le porteur de ballon partant des Bills au début de la saison.

Un autre pas en arrière pour Harrington

Joey Harrington a perdu la bataille pour le poste de deuxième quart-arrière des Saints de la Nouvelle-Orléans.

Harrington, un ancien choix de première ronde des Lions de Detroit, a été libéré, laissant la voie libre au vétéran Mark Brunell pour seconder Drew Brees.

Un match nul chez les quarts des Redskins

La lutte entre Chase Daniel et Colt Brennan - deux ex-candidats à l'obtention du trophée Heisman - pour le poste de troisième quart chez les Redskins de Washington n'a pas fait de gagnant.

Les Redskins prévoyaient inscrire le nom de Brennan sur la liste des blessés en raison de problèmes à la hanche et aux ischio-jambiers, selon ce qu'a rapporté samedi leur site Internet. Pendant ce temps, son compétiteur pour le poste a annoncé sur Twitter faire partie des dernières coupures des Redskins et qu'il pourrait peut-être se tailler un poste au sein de l'alignement d'entraînement.

Ces décisions ne laissent les Redskins qu'avec deux quarts au sein de leur alignement, le partant Jason Campbell et le vétéran Todd Collins. L'équipe pourrait toutefois trouver un troisième quart parmi les joueurs retranchés par les autres formations de la NFL, samedi, alors que les clubs doivent ramener leur alignement à 53 joueurs en vue de la saison.

Les Redskins ont déclaré que Brennan avait aggravé une blessure aux ischio-jambiers dans le match de jeudi soir contre les Jaguars de Jacksonville. Un test d'imagerie par raisonnance magnétique a révélé une déchirure.

Les Rams doivent faire leur deuil de Carriker

Les Rams de St. Louis ont inscrit le nom du plaqueur défensif Adam Carriker sur la liste des blessés pour une longue durée, samedi, en raison d'une blessure à l'épaule.

La formation du Missouri a également annoncé avoir libéré les demis offensifs Antonio Pittman et Chris Ogbonnaya, ainsi que le garde Roy Schuening. La recrue Keith Null a aussi remporté son duel qui l'opposait à Brock Berlin, libéré, pour le poste de troisième quart.

Les Rams ont aussi libéré les secondeurs K.C. Asiodu et Dominic Douglas, le plaqueur défensif Antwon Burton, l'ailier défensif Ian Campbell, les bloqueurs Renardo Foster et Phil Trautwein, l'ailier rapproché Eric Butler, le centre-arrière Jerome Johnson, le centre Tim Mattran, le demi de coin Cord Parks, le demi de sûreté Mark Rubin et le receveur Sean Walker.

Ils ont aussi mis fin aux contrats de Todd Johnson et des receveurs Tim Carter et Ronald Curry.

Ces transactions ont porté le nombre de joueurs des Rams à 54, un de plus que le maximum permis pour amorcer la saison.

Plus de place pour Russell à Seattle

Le maraudeur Brian Russell a été incapable de se tailler une place au sein de la formation des Seahawks de Seattle.

Le vétéran de sept saisons avait débuté 32 matchs de suite depuis son arrivée à Seattle en 2007.

Les nouvelles sont bonnes pour Tillman

Les Bears de Chicago miseront sur les services du demi de coin Charles Tillman lors du match d'ouverture contre les Packers de Green Bay.

Le nom de Tillman a été retiré de la liste des joueurs physiquement non disponibles pour jouer. Tillman a raté tout le camp d'entraînement et il n'a participé à aucune partie préparatoire après avoir été opéré dans le dos. Sa présence en défensive est essentielle pour aider l'équipe à mieux contrôler le jeu par la passe des adversaires et pour aider la formation à participer aux éliminatoires pour la première fois en trois ans.

D'un autre côté, les Bears ont libéré 16 joueurs en plus de mettre fin aux contrats de trois vétérans. L'équipe a aussi placé les noms de trois joueurs sur l'équipe de réserve pour atteindre la limite des 53 comme l'exige la NFL.

Parmi les joueurs retranchés, les Bears ont libéré le receveur de passes Brandon Rideau, qui n'est pas parvenu à se tailler une place dans l'équipe pour une quatrième année de suite après avoir perdu la lutte avec Rashied Davis et Devin Aromashodu.

L'ancienne vedette de Northwestern, Brett Basanez, a aussi été libérée, laissant les Bears avec deux quarts, Jay Cutler et Caleb Hanie.

Les Bears ont mis un terme au contrat du demi de coin Rod Hood en plus de laisser aller le vétéran garde Dan Buenning et le secondeur Darrell McClover.

Quelques-uns des joueurs libérés pourraient se retrouver au sein de l'équipe d'entraînement qui compte huit places.

Les Bears ont placé les noms du demi-offensif Kevin Jones sur la liste de réserve après qu'il eut subi une blessure à la cheville gauche lors du dernier match préparatoire contre Cleveland jeudi. Le demi de sûreté Dahna Deleston et l'ailier défensif Henry Melton se retrouvent aussi sur cette liste.