(RDS.ca) - Brian Griese a signé une entente de cinq ans avec les Bears de Chicago, une décision qui laisse présager une lutte entre lui et le jeune Rex Grossman pour le poste de quart-arrière partant au prochain camp d'entraînement.

Les Bears ont assuré que Grossman était leur quart numéro 1 pour la prochaine saison, mais selon Ralph Cindrich, l'agent de Griese, "il n'y a pas de doute qu'il se rendra au camp pour compétitionner pour le poste de partant. Nous avons mis cela au clair."

Griese, 31 ans, a complété 112 de ses 174 passes pour des gains de 1136 verges pour mener les Buccaneers de Tampa Bay à un début de saison de 5-1, l'an dernier, avant qu'une blessure à un genou ne vienne mettre un terme à sa saison.

Les Bucs, qui comptent sur le jeune Chris Simms pour diriger leur attaque, ont préféré libérer Griese plutôt que de lui verser un boni de 2,6 M $.

Grossman n'a pas eu de chance depuis son arrivée dans la NFL. Après s'être déchiré des ligaments dans le genou en 2004, il s'est fracturé la cheville gauche au camp d'entraînement la saison dernière. Kyle Orton avait assuré la relève avec succès durant son absence de 13 rencontres.