EAST RUTHERFORD - Le demi de sûreté James Butler a sourcillé quand on lui a demandé comment les jeunes joueurs de la défensive des Giants de New York allaient empêcher Randy Moss et Tom Brady, des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, d'établir de nouveaux records pour le nombre de passes de touché captées et le nombre de passes de touché lancées.

"On dirait que votre ton implique que je devrais avoir peur des ces gars-là," a dit Butler mercredi quand les Giants (10-5) paufinaient leur préparation en vue de leur affrontement de samedi soir contre les Patriots (15-0).

Quand on lui a dit que certains joueurs pourraient en avoir peur, Butler s'apprêtaient à répondre en se montrant courageux, mais le demi de coin Kevin Dockery s'est interposé.

"Ne tombe pas dans ce piège, lui a-t-il lancé. Ne lui donne pas de matériel qui pourrait se retrouver sur le tableau dans le vestiaire des Patriots."

Butler a bien ri et a plutôt offert la version officielle de la compagnie comme réponse: "Les Giants vont bien se préparer, ils vont jouer avec conviction et ce qui arrivera, arrivera."

Pour ce qui est des Patriots et de leur marche vers la perfection, les demis défensifs des équipes adverses ont trouvé qu'il était presque impossible de stopper Brady et Moss.

Brady a lancé 48 passes de touché, une de moins que le record de Payton Manning en 2004, alors que Moss a capté 21 passes de touché, une de moins que Jerry Rice des 49ers de San Francisco, qui avait réussi l'exploit en 12 matches seulement à cause de la grêve en 1987.

Seuls Cleveland, Philadelphie et les Jets de New York ont empêché Moss et Brady d'unir leurs efforts pour un touché cette saison.

"Il est un receveur de passes incroyable et là, il a trouvé un quart qui n'a pas peur de lui lancer le ballon, a dit le vétéran demi de coin Sam Madison. Brady est un quart qui laisse partir le ballon et il laisse ses receveurs faire le reste du travail."

Moss a ressuscité sa carrière après deux saisons ordinaires à Oakland, où il n'a capté que 11 passes de touché.

"Il est capable de tout faire, a dit Butler en parlant de Moss. Il est un bon joueur. Il peut capter de longues passes, des passes courtes, des passes moyennes. Il capte des ballons, un point c'est tout."

Le vétéran demi de coin R.W. McQuarters a dit que Moss a donné aux Patriots ce qu'ils n'avaient pas depuis longtemps.

"Bien des receveurs peuvent courir, mais quand Moss est là il est une menace pour le long jeu, a dit McQuarters. Là, les Patriots ont cette menace et tout le reste de leur attaque continue de bien fonctionner. Moss s'est ajouté à cette attaque et il peut capter la longue passe."

Contre les Dolphins le week-end dernier, McQuarters a remarqué que Brady a lancé souvent le ballon vers des receveurs même s'ils étaient marqués par deux défenseurs.

"Je crois qu'ils se préparent pour les séries," a-t-il dit.