Toujours avec une mince possibilité de participer aux séries, les Eagles de Philadelphie devront mettre les bouchées doubles alors qu'ils affronteront les Browns de Cleveland. Un duel enlevant qui vous sera présenté dès 20 h sur les ondes de RIS.

Ayant désespérément besoin de victoires pour espérer accéder aux matches éliminatoires, les Eagles de Philadelphie se sont tournés vers Brian Westbrook et une défense intraitable.

C'est une formule qui a bien fonctionné, il y a deux ans, et qui fonctionne toujours.

Laissés pour compte après un revers sans équivoque à Baltimore où Donovan McNabb a été remplacé pour la première fois de sa carrière, les Eagles (7-5-1), qui se sont repris avec des gains d'affilée contre des équipes de haut niveau, devraient avoir la tâche plus facile contre les Browns de Cleveland (4-9), ce soir.

Une victoire de 48-20 contre l'Arizona a redonné espoir aux Eagles, puis l'équipe est revenue dans le portrait des éliminatoires avec un gain convaincant de 20-14 face aux Giants de New York.

Cela n'aurait pas été possible sans l'apport de Westbrook et d'une défense soudainement parmi les plus coriaces.

Westbrook totalise 241 verges au sol, 92 par la passe et cinq touchés, lors des deux derniers matches. La défense, de son côté, a limité Kurt Warner et les Cardinals à 260 verges, puis elle n'a concédé que 88 verges à l'attaque au sol des Giants, la meilleure de la NFL.

En 2006, très peu de gens donnaient cher de la peau des Eagles après que McNabb se soit déchiré un ligament du genou, avec six matches à jouer. Jeff Garcia a toutefois pris le relais et a guidé les Eagles vers de cinq gains d'affilée, dont trois de suite à l'étranger.

En l'absence de McNabb, Westbrook s'est chargé de la production offensive, aidé par Garcia. Brian Dawkins et la défense ont élevé leur jeu d'un cran, si bien que l'équipe a accédé au deuxième tour éliminatoire.

"Nous jouons à un niveau similaire qu'à cette époque-là, a confié Westbrook. Nous devons continuer à le prouver de semaine en semaine, et je pense que c'est notre défi, ces temps-ci, de ne prendre aucun match pour acquis et de continuer de gagner."

L'atmosphère reste optimiste dans le vestiaire des Eagles, qui sont reconnus pour bien jouer en fin de saison. La formation montre une fiche de 9-2 en décembre, au cours des trois dernières saisons.

"Nous avons le même niveau de confiance, a dit Dawkins en référence à 2006. Nous croyons en ce que nous pouvons réussir comme équipe. Nous commençons chaque match avec la mentalité que si nous faisons ce qui doit être fait, nous devrions être capables de l'emporter."