PITTSBURGH (AP) - Le quart-arrière recrue Ben Roethlisberger, des Steelers de Pittsburgh, s'est fracturé deux orteils du pied droit lors du match de championnat de l'Association américaine contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre mais il a refusé d'invoquer ses blessures pour excuser ses erreurs.

Roethlisberger n'a pas précisé quels orteils, et il ne boitait pas de façon apparente, mardi. Il croit qu'il s'est blessé en trébuchant lors d'une course de 13 verges vers la fin de la première demie.

"C'est une bonne chose que je ne fasse plus de bottés de dégagement", a noté Roethlisberger, qui effectuait des bottés à l'occasion à l'Université de Miami en Ohio.

Même si le match était disputé par moins -12 Celcius, les statistiques de Roethlisberger se sont améliorées après sa blessure. En première demie, il a complété cinq passes en 10 tentatives pour des gains de 77 verges en plus d'être victime de deux interceptions et les Steelers tiraient de l'arrière 24-3 à l'issue des deux premiers quarts. Mais il a réussi neuf passes en 14 tentatives pour des gains de 149 verges et deux touchés lors de la deuxième demie.

Tout en reconnaissant qu'il était blessé à un pied, la recrue de l'année à l'offensive dans la NFL a écarté les rumeurs circulant depuis quelques semaines selon lesquelles il avait subi une blessure au pouce droit vers la fin de la saison.

"Ce n'est rien, je serai en santé d'ici l'an prochain", a-t-il affirmé.

Roethlisberger avait aussi répondu vaguement après avoir été victime de deux interceptions lors de la victoire en prolongation de 20-17 contre les Jets de New York, le 15 janvier.

Quand on lui a demandé s'il était possible qu'il soit blessé à un pouce, il a dit: "Je ne chercherai pas d'excuses."

Roethlisberger a indiqué qu'il a ressenti de la fatigue au bras à sa première saison mais il n'a pas voulu dire que cela avait contribué à sa baisse de production vers la fin de la saison. Il a réussi 12 passes de touché et il n'a été intercepté qu'à quatre reprises lors de ses 10 premiers départs, mais il n'a lancé que six passes de touché et a été intercepté à 10 reprises lors de ses cinq derniers départs - incluant cinq interceptions en deux matchs éliminatoires.

"J'ai ressenti un peu de fatigue au bras, a-t-il révélé. Je n'ai pas lancé le ballon autant que Peyton Manning mais j'ai effectué beaucoup plus de passes que je le faisais au collège en jouant 10 ou 12 matchs."