Des solutions pour les unités spéciales?
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:13 jeudi, 8 mars 2012. 18:25Les Alouettes ont annoncé la mise sous contrat de 6 joueurs américains. Le demi défensif et spécialiste des retours de botté Stephan Neville, le receveur Felton Huggins, le demi à l‘attaque et retourneur de botté Noel Devine, l‘ailier défensif Michael Montgomery, le demi défensif Dajuan Morgan et l‘ailier défensif Duke Lemmens. La majorité de ces joueurs sont des inconnus mais, il y en a deux qui retiennent mon attention: Noel Devine et Stephan Neville.
Un ancien de l‘université West Virginia, Devine était un des joueurs les plus électrisants du football universitaire américain au cours de sa carrière avec les Mountaineers de 2007 à 2010. Il a connu sa meilleure saison en 2009 en amassant 1465 verges au sol avec une moyenne de 6,1 verges par course. Devine possède également des bonnes mains. Reste à savoir s‘il est un bon bloqueur. Cette qualité est primordiale chez les demis à l‘attaque des Alouettes en raison de leur système offensif. La priorité demeure toujours de protéger le quart, Anthony Calvillo. Devine pourrait s‘avérer être un bon demi à l‘attaque réserviste derrière Brandon Whitaker.
Toutefois, la raison pour laquelle les mises sous contrat de Devine et Neville retiennent mon attention est que ces deux joueurs sont également des retourneurs de botté. La saison dernière, les Alouettes ont été la seule équipe de la LCF à ne pas réussir un retour de botté pour un touché. Marc Trestman a été forcé de jouer au jeu de la chaise musicale avec ses spécialistes de retour de botté pendant toute la saison 2011. Tim Maypray, Perry Floyd, Rashaud Slaughter et Bo Bowling ont tous eu la chance de jouer le rôle de la bougie d‘allumage sur les unités spéciales mais, ils en ont été incapables.
Neville a égalé un record de la NCAA en division II à Stonehill College avec 11 touchés en carrière sur des retours de botté. De son côté, Devine effectuait les retours de botté d‘envoie à West Virginia et a également le potentiel de retourner les bottés de dégagement. Ces deux joueurs ne mesurent que 5 pieds et 7 pouces mais, ils sont très rapides et explosifs. Devine devra prouver qu‘il est mature et sérieux, puisqu‘il avait inexplicablement quitté le camp des Eagles de Philadelphie, l‘été dernier. Les Alouettes sont à la recherche d‘un retourneur de botté depuis qu‘ils ont libéré Larry Taylor. Le temps nous dira si Neville et Devine pourront se tailler une place dans la formation afin d‘aider les unités spéciales de Montréal qui en ont grandement besoin.
Vidéo de Noel Devine à West Virginia
Vidéo de Stephan Neville à Stonehill College
Twitter: @DidierRDS