On commence à trouver des coupables à Dallas pour les déboires des Cowboys et le coloré coordonnateur défensif Rob Ryan s'est fait pointer la porte sans cérémonie, mardi.

L'organisation brise ainsi le contrat de trois ans de Ryan auquel il restait une année à écouler.

Les Cowboys ont terminé la saison avec une fiche de 8-8 en s'inclinant devant les Redskins lors du dernier match de la campagne. Ils ont ainsi échappé l'opportunité de remporter la NFC Est et de se tailler une place lors des éliminatoires.

Ryan n'a jamais passé inaperçu dans son rôle au Texas en raison de son langage coloré et de ses manières plutôt frustes sur les lignes de côtés. Néanmoins, l'équipe s'est significativement améliorée défensivement sous sa tutelle.

En 2012, les Cowboys étaient au 19e rang de la NFL au chapitre des verges allouées, mais 24e pour les points accordés.

Plusieurs blessures ont compliqué la tâche de Ryan cette saison, notamment celle à Jay Ratliff qui a raté les quatre premiers matchs des Cowboys.

Ryan quitte donc Dallas après avoir occupé un poste similaire avec les Raiders d'Oakland et les Browns de Cleveland. Des rumeurs l'envoient rejoindre son frère Rex avec les Jets de New York, mais la formation vient de promouvoir Dennis Thurman, l'ancien instructeur de la tertiaire, au poste de coordonnateur défensif.