PITTSBURGH (PC) - Quarante joueurs des Steelers de Pittsburgh n'ont jamais connu un autre entraîneur dans la NFL que Bill Cowher.

Or ces 40 joueurs commencent à se demander s'ils devront se familiariser avec un autre entraîneur la saison prochaine - et pas nécessairement dans une autre ville.

Les Steelers, qui n'ont remporté que deux victoires en sept matchs, sont au milieu d'une saison qui a été jusqu'à maintenant à la fois frustrante et décevante, et Cowher n'a encore donné aucune indication en ce qui concerne son avenir. Sera-t-il de retour la saison prochaine - la dernière de son contrat - ou choisira-t-il de prendre sa retraite?

Selon Cowher, qui en est à sa 15e saison à la barre des Steelers, cette incertitude n'affecte pas la préparation de ses joueurs. Il a signalé que sa situation et les nombreuses blessures subies par le quart Ben Roethlisberger sont des choses avec lesquelles "il faut être capable de composer".

"Nous sommes surveillés par le public et nous avons eu quelques mauvaises journées au bureau, a-t-il révélé. Notre façon de composer avec ça en dira long sur ce que nous sommes."

Les joueurs des Steelers disent que l'incertitude qui entoure l'avenir de Cowher à Pittsburgh n'a aucune incidence sur leur préparation. Mais les joueurs de la NFL sont intéressés, comme tout employé, à connaître l'identité de leur patron et ils se posent des questions, bien ce soit uniquement entre eux pour le moment, qui sera leur entraîneur-chef en 2007.

"J'ai toujours demandé, depuis qu'il en a été question pour la première fois, comment ça allait nous affecter? a signalé le garde étoile Alan Faneca. Cela n'affecte pas les joueurs tant que ça ne se produit pas et à quel moment. Comment cela affectera-t-il notre préparation en vue du match contre Denver cette semaine?"

Cowher, qui n'a que 49 ans, totalise 155 victoires dans la NFL pour occuper le 14e rang à ce chapitre dans l'histoire du circuit. Seulement huit entraîneurs ont remporté plus de victoires que lui avec la même équipe. La saison dernière, il a mené les Steelers à la conquête du Super Bowl.