Après Bubba Wallace et la série NASCAR, le président américain Donald Trump a commenté les dossiers des Redskins de Washington et des Indians de Cleveland.

Trump a accusé les deux organisations de vouloir se plier et être bien vues sur l’étiquette politique alors qu’il est évoqué la possibilité qu’elles changent de nom. Il a aussi fait allusion à la Sénatrice du Massachusetts Elizabeth Warren qui a revendiqué ses racines amérindiennes.

« Ils ont nommé les équipes en position de force, pas de faiblesse, mais maintenant, les Redskins de Washington et les Indians de Cleveland, deux équipes légendaires dans le monde du sport, tenteraient de changer de nom pour être bien vues politiquement. Les Indiens comme Elizabeth Warren, doivent être très en colère maintenant », a publié Trump sur Twitter.

Les Redskins chercheraient à modifier leur nom pour faire suite à la lutte au racisme qui se manifeste aux États-Unis. Les Indians ont aussi annoncé qu’ils se pencheraient sur la question.

Ce n’est pas la première fois que Trump défend le nom de la formation de la NFL, alors qu’en 2013 il avait mentionné qu’un président ne devrait pas s’interposer pour changer le nom des Redskins.