MIAMI - Le receveur des Browns de Cleveland Donte Stallworth s'est rendu à la cour, jeudi, alors qu'il est accusé d'homicide involontaire et de conduite avec les facultés affaiblies à la suite d'un accident où il a percuté et tué un piéton. Il a ensuite été mis en liberté et fait part de ses regrets à la famille de la victime Mario Reyes.

L'athlète de 28 ans a été escorté en menottes après une brève audience devant le juge de la cour de circuit de Miami-Dade Dennis Murphy. Il a ensuite été mis en liberté en retour d'une caution de 200 000 $ US et il prévoyait retourner à Cleveland, a indiqué son avocat, Christopher Lyons.

Dans une brève déclaration à l'extérieur du centre de détention, Stallworth a fait part de ses condoléances à l'endroit de la famille Reyes et a dit prier pour eux. Il a aussi dit avoir "pleine confiance" dans le système juridique.

Lyons a indiqué qu'il défendrait "vigoureusement" la cause de son client et que la partie défenderesse avait déjà lancé sa propre enquête au sujet de l'accident du 14 mars qui a provoqué la mort de Reyes, 59 ans. Lyons a également exprimé ses sympathies à l'égard de la famille Reyes.

"Nous voulons souligner le fait qu'il n'y a aucun gagnant ici. C'était un accident tragique", a dit Lyons.

S'il est reconnu coupable, Stallworth pourrait écoper d'une peine de prison maximale de 15 ans.

La NFL et les Browns enquêtent également dans cette affaire. Les Browns ont émis un communiqué dans lequel ils affirment que l'équipe est "déçue" du comportement de Stallworth.

L'accident serait survenu à la suite d'une nuit de beuverie dans un chic hôtel de Miami Beach.

Stallworth pourra déposer son plaidoyer le 23 avril, date à laquelle le juge a établi l'audience d'interpellation.