L'audience en appel d'Ezekiel Elliott s'est terminée jeudi, et l'arbitre Harold Henderson aura probablement rendu son verdict d'ici lundi, selon ce que rapporte Adam Schefter, du réseau ESPN.

Selon Ian Rapoport, du NFL Network, le processus a duré en tout près de 25 heures, divisées en trois jours.

Le demi offensif des Cowboys de Dallas s'oppose à la suspension de six matchs que lui a imposé la NFL dans le cadre d'une enquête relativement à des épisodes de violence conjugale survenus en 2016.

La NFL avait déterminé la preuve « substantielle et suffisante » pour conclure qu'Elliott s'en était pris physiquement à une ancienne amie de coeur.

Elliott a toujours nié ces allégations et le propriétaire des Cowboys Jerry Jones l'appuie, mentionnant que la ligue « n'a pas assez d'évidence » pour appuyer ce qu'elle avance.

Henderson devra rapidement faire connaître sa décision, car le calendrier préparatoire se termine jeudi et le coup d'envoi à la saison sera donné dans 10 jours.

Si la sanction devait demeurer inchangée, Elliott sera admissible à un retour au jeu le 29 octobre, lors de la huitième semaines d'activités, puisque Dallas aura sa semaine de congé depuis les six premières semaines du calendrier.