Une juge fédérale tranche en faveur de la NFL
NFL lundi, 30 oct. 2017. 22:34 jeudi, 12 déc. 2024. 01:38NEW YORK - Une juge fédérale a ouvert la porte à la Ligue nationale de football pour qu'elle impose une suspension de six matchs au demi offensif Ezekiel Elliott des Cowboys de Dallas en lien avec des allégations de violence conjugale.
La juge de district Katherine Polk Failla a refusé lundi une requête en injonction préliminaire déposée par des avocats de l'Association des joueurs travaillant pour Elliott. La juge a imposé un gel de 24 heures de sa décision pour permettre à l'équipe juridique d'Elliott d'interjeter appel, un scénario fort probable.
À lire également
C'est la deuxième fois qu'une décision d'une cour fédérale renverse un sursis qui avait permis à Elliott de prolonger sa saison.
Elliott a assisté à l'audience, qui a duré environ deux heures lundi, au lendemain de sa performance de deux touchés et de 150 verges par la course dans la victoire de 33-19 des Cowboys face aux Redskins de Washington. Il a quitté la salle de cour sans répondre aux questions des journalistes.
Si la suspension résiste à de nouveaux rebondissements juridiques, Elliott sera à l'écart du jeu à compter de dimanche alors que les Cowboys accueilleront les Chiefs de Kansas City. Il pourrait revenir au jeu le 17 décembre lors d'un match à Oakland, face aux Raiders.
Âgé de 22 ans, Elliott avait été suspendu en août après que la NFL eut conclu, à l'issue d'une enquête qui a duré un an, qu'il avait été impliqué dans plusieurs confrontations physiques, à l'été de 2016, avec Tiffany Thompson, son amie de coeur à l'époque.
Des procureurs à Columbus, où Elliott a brillé avec la formation universitaire d'Ohio State, avaient décidé de ne pas aller de l'avant dans ce dossier, citant des éléments de preuve conflictuels. Elliott a nié les allégations sous serment lors d'une comparution en appel.