(RDS.ca) - Carson Palmer a mis du temps à contrôler le vent qui soufflait sur Cincinnati, mais il a retrouvé sa touche juste à temps. Palmer a trouvé T.J. Houshmandzadeh dans la zone des buts au quatrième quart pour permettre aux Bengals de défaire les Panthers de la Caroline 17-14, dimanche.

Les Bengals (4-2) remportent ainsi une première victoire en trois semaines.

Les Panthers (4-3), qui avaient eu le meilleur dans quatre matchs serrés consécutifs avant de rencontrer les Bengals, ont eu une chance de soutirer une autre victoire in extremis, mais la passe de Jake Delhomme à l'intention de Keyshawn Johnson dans les dernières minutes du match a été interceptée dans la zone des buts par le maraudeur Kevin Kaesviharn.

Le match opposait deux anciens coéquipiers d'université qui sont devenus deux des meilleurs receveurs de passes de la NFL, Chad Johnson et Steve Smith.

Ce dernier a connu le meilleur match avec huit attrapés pour des gains de 126 verges, mais Johnson a eu le dernier mot avec la victoire. Il a terminé la rencontre avec sept passes captées pour 61 verges.

Lors de leur seul affrontement précédent, en 2002, Smith avait retourné deux bottés pour des touchés en plus d'en inscrire un autre par la passe dans une victoire de 52-31 des Panthers.

Palmer a complété 23 passes en 39 tentatives pour 240 verges de gains. Delhomme a affiché des statistiques similaires (20-en-34, 238 verges) et a lancé deux passes de touché.