Sans grande surprise, le joueur offensif de la dernière semaine d'activités dans la NFL du côté de l'Association Nationale est le vétéran Drew Brees.

Le quart des Saints de la Nouvelle-Orléans a complété 29 de ses 45 passes pour 370 verges et quatre touchés face aux Chargers de San Diego. Il a surtout complété une passe de touché dans un 48e match de suite, surpassant la marque de Johnny Unitas. Brees est devenu le nouveau recordman au premier quart en repérant Devery Henderson sur 40 verges.

Du côté défensif, l'honneur est revenu au demi de coin des Bears de Chicago, Charles Tillman. Ce dernier a notamment retourné une interception de 36 verges pour le touché dans la victoire écrasante des siens, 41-3 sur les Jaguars de Jacksonville.

Chez les unités spéciales, le botteur des Rams, Johnny Hekker, qui a moyenné des bottés de 56,9 verges, a reçu l'honneur.

Bonne semaine pour Reggie Wayne!

Dans l'Association Américaine, Reggie Wayne a capté 13 passes d'Andrew Luck pour des gains de 212 verges, en plus d'inscrire le touché de la victoire avec 35 secondes à faire, pour mériter le titre de joueur offensif de la semaine 5. Les Colts d'Indianapolis l'ont emporté 30-27 sur les Packers de Green Bay.

En défense, l'honneur revient à Randy Starks, des Dolphins de Miami, qui a enregistré trois sacs et demi face aux Bengals de Cincinnati.

Au sein des unités spéciales, Shaun Suisham, des Steelers de Pittsburgh, récolte la palme. Le botteur a réussi trois placements, dont un de 34 verges pour la victoire face aux Eagles de Philadelphie.