INDIANAPOLIS - Cam Newton a récolté 208 verges de gains aériens en plus de fournir un touché au sol, dimanche, alors que les Panthers de la Caroline ont battu les Colts d'Indianapolis 27-19.

Les Panthers (3-8) stoppaient une série de 12 défaites à l'étranger, remportant un match ailleurs qu'à Charlotte pour la première fois depuis le 27 décembre 2009. Ils avaient alors gagné 41-9 au stade des Giants de New York.

Newton a complété 20 passes sur 27 et a porté le ballon deux fois, pour 53 verges.

DeAngelo Williams a réussi des touchés sur des courses de 25 et deux verges.

Les Colts (0-11) n'ont pas eu une si mauvaise fiche depuis 1986. Curtis Painter a réussi 15 passes sur 29 pour 226 verges dont un touché, mais il a été victime de deux interceptions.

Les Texans l'emportent, mais perdent les services de Leinart
Sommaire

Matt Leinart s'est blessé à l'épaule avec laquelle il lance le ballon, portant ainsi ombrage à une victoire de 20-13 des Texans de Houston contre les Jaguars de Jacksonville.

Arian Foster a récolté 65 verges de gains au sol et a inscrit un touché, Leinart a décoché une passe de touché impeccable à Joel Dreessen avant de devoir quitter la rencontre, et les Texans (8-3) ont réussi six sacs aux dépens de Blaine Gabbert. Ce fut suffisant pour leur permettre de savourer une cinquième victoire d'affilée, les rapprochant encore davantage du titre dans la section sud de l'Américaine.

L'épaule de Leinart pourrait toutefois occasionner son lot de maux de tête chez les Texans.

Ces derniers doivent déjà composer avec la perte du quart partant Matt Schaub pour le reste de la saison en raison d'une blessure au pied droit. Et, désormais, ils devront s'en remettre à T.J. Yates et au nouveau-venu Kellen Clemens.

Yates a complété 8 de ses 15 tentatives de passe pour des gains de 70 verges en remplacement de Leinart, faisant le stricte minimum pour permettre aux Texans de battre les Jaguars (3-8).

Les Jaguars ont même cloué Gabbert au banc au quatrième quart. Luke McCown a mené les siens à un placement tardif, mais sa passe en quatrième essai, alors qu'il restait environ une minute au cadran, n'a pu être complétée.

Leinart, qui effectuait son premier départ en deux ans, a été plaqué sévèrement par l'ailier défensif Jeremy Mincey en fin de première demie. Leinart a complété 10 de ses 13 passes tentées pour des gains de 57 verges et un majeur - une passe de 20 verges à Dreessen. Il s'est blessé sur la possession suivante.

Maurice Jones-Drew a été la seule lueur d'espoir en attaque pour les Jaguars. Il a réalisé 18 courses pour 99 verges de gains, en plus de capter quatre passes pour 67 verges supplémentaires.

Chris Johnson et les Titans courent vers la victoire
Sommaire

Chris Johnson a établi un sommet personnel cette saison avec 190 verges au sol, alors que les Titans du Tennessee ont battu les Buccaneers de Tampa Bay 23-17.

Matt Hasselbeck a rejoint Damian Williams sur deux verges pour le touché sur un quatrième essai avec 3:01 à écouler, ce qui donnait l'avance 20-17 aux Titans. Rob Bironas a ajouté un placement de 38 verges avec 1:44 à faire.

Les Titans (6-5) ont perdu le ballon quatre fois, mais ils ont joué le même tour cinq fois à leurs rivaux. Les Bucs (4-7) ont eu le dessus 14-3 pour les points venant des revirements, même si les Titans ont repris trois fois le ballon en territoire ennemi.

Le dernier revirement a été l'interception de la recrue Colin McCarthy aux dépens de Josh Freeman, avec 2:19 à disputer au quatrième quart.

LeGarrette Blount a récolté 103 verges au sol pour les Buccaneers, qui ont perdu leurs cinq derniers matches. Freeman a obtenu 199 verges avec ses passes, mais il a subi une interception et a commis un échappé qui a été repris par les Titans.

Les Falcons ont chaud, mais résistent
Sommaire

Matt Ryan a décoché trois passes de touché et les Falcons d'Atlanta se sont de nouveau accrochés pour finalement vaincre les Vikings du Minnesota 24-14.

Les Falcons (7-4) menaient 17-0 à la mi-temps après n'avoir cédé que 97 verges à l'adversaire. Cependant, comme ce fut le cas la semaine précédente contre les Titans du Tennessee, ils ont permis aux Vikings (2-9) de revenir dans la rencontre.

Toby Gerhart, qui remplaçait le porteur de ballon blessé Adrian Peterson, a franchi la verge le séparant de la zone payante au troisième quart. Puis, après que Dominique Franks eut touché par mégarde le ballon à la suite d'un dégagement des Falcons mettant la table pour un recouvrement des Vikings, Christian Ponder a repéré Percy Harvin et complété une passe de touché de 39 verges. Le jeu s'est produit en situation de quatre essai et 13 verges à franchir, rétrécissant du même coup l'écart à 17-14.

Ryan a cependant riposté avec une passe de touché de trois verges au dépanneur Michael Palmer, et les Falcons ont fermé la porte à la suite d'un retour de botté d'envoi de 104 verges de Harvin jusqu'au 3 des locaux.

Les Vikings ont ensuite atteint le 1 des Falcons, et ont tenté d'inscrire le touché sur leur quatrième essai. Sean Weatherspoon s'est toutefois faufilé dans le champ arrière et a plaqué Gerhart dès qu'il a reçu le ballon, entraînant ainsi une perte de deux verges. Les Falcons ont alors laissé le temps s'écouler, et ont pu laisser échapper un soupir de soulagement.

Ryan a completé 27 de ses 34 tentatives de passes pour des gains de 262 verges. White, qui semble renaître après un début de saison horrible, a capté 10 passes pour 120 verges.

Ponder a été 17-en-25 pour 186 verges, mais a été victime de quatre sacs du quart et a dû se débarrasser du ballon plusieurs fois en raison de la pression appliquée par les Falcons.

Peterson inscrit son nom dans le livre des records
Sommaire

Patrick Peterson a égalé un record de la NFL avec un quatrième botté ramené pour un touché dans la même saison, alors que les Cards de l'Arizona l'ont emporté 23-20 face aux Rams de St. Louis.

Peterson a parcouru 80 verges jusqu'à la zone payante en fin de troisième quart, pour donner à ce moment une avance de 20-10 aux Cardinals (4-7).

Beanie Wells a établi un record des Cardinals avec 228 verges au sol. Il a gagné en moyenne 8,4 verges par course, grâce notamment à des escapades de 71 et 53 verges. Cette dernière course a pavé la voie à un placement de 22 verges de Jay Feely, qui a placé les Cards aux commandes avec 4:12 à disputer. En défense, la recrue Sam Acho a brillé avec deux sacs, en plus de reprendre un ballon échappé.

Les Rams (2-9) avaient créé l'impasse 20-20 quand Sam Bradford a repéré Brandon Lloyd sur 16 verges pour un touché, avec 7:46 à écouler. Nick Miller a épaté dans une cause perdante, ramenant un botté sur 88 verges pour un touché au premier quart.

L'attrapé de Green fait toute la différence
Sommaire

A.J. Green a sauté pour capter une passe de 51 verges durant la dernière minute du match pour mettre la table pour le placement victorieux des Bengals de Cincinnati et les Browns de Cleveland ont poursuivi leur descente en enfer en s'inclinant 23-20.

Les étonnants Bengals (7-4) sont toujours tout juste derrière les Ravens de Baltimore et les Steelers de Pittsburgh dans la section nord de l'Association américaine, grâce à une autre remontée victorieuse en deuxième demie orchestrée par leurs recrues.

Andy Dalton a lancé une passe en milieu de terrain que Green a dû attraper en sautant bien au-dessus de ses couvreurs. Green a ensuite été poussé en touche au 2 des Browns (4-7), qui ont contraint les Bengals à s'en remettre au placement de 26 verges du botteur Mike Nugent avec 38 secondes à écouler - il s'agissait de leur première avance du match.

Pour la deuxième fois en trois matchs, une remise approximative du centre a coûté une opportunité aux Browns de prendre les devants tard dans le match. La tentative de placement de 55 verges de Phil Dawson est demeurée à court alors qu'il restait 1:51 à écouler, après que la remise du centre soit demeurée au sol, permettant ainsi aux Bengals d'avoir une dernière opportunité de l'emporter.