La saison dernière, la séquence de cinq défaites consécutives des Steelers de Pittsburgh avait débuté face aux Bengals de Cincinnati. Les Steelers de Pittsburgh, qui étaient alors au somment de la division Nord de l'Association américaine, tenteront de prendre leur revanche au football du lundi soir sur les ondes de RIS à 20h.

Pittsburgh (5-2) espère rebondir au Paul Brown Stadium et remporter une victoire qui leur permettrait de toujours être dans la course pour la première place de leur division. Quant aux Bengals (2-5), ils tenteront de stopper à quatre leur séquence de défaites de suite. Cincinnati est à égalité au dernier rang de la division avec les Browns de Cleveland.

Les Steelers, devancés par les Ravens de Baltimore au sommet de la division, avaient eu la chance de distancer leurs rivaux la semaine dernière, mais avaient échoué en s'inclinant 20-10 face aux Saints de la Nouvelle-Orléans.

Généralement, les Steelers n'ont pas trop de difficulté lorsqu'ils s'amènent à Cincinnati. La défaite de 23-20 subie le 27 septembre dernier, mettait fin à une séquence de huit gains consécutifs contre eux. Le quart Ben Roethlisberger présente une fiche de 6-1 à Cincinnati, avec 12 passes de touché et quatre interceptions. Son plus bas pourcentage de passes au cours de ses sept matchs est de 93,2.

Les performances du général à l'attaque des Steelers ne sont pas les seules raisons pour lesquelles son équipe connaît du succès au domicile des Bengals.

Les porteurs de ballon des Steelers ont obtenu en moyenne 162,1 de verges au sol lors de leurs neuf dernières visites. Une moyenne qui réjouira Rashard Mendenhall, considérant qu'il a enregistré une moyenne de 67,8 verges au cours de ses quatre dernières rencontres.

De leur côté, les Bengals ont obtenu 138,3 verges au sol au cours de leurs trois derniers matchs.

Leur quart Carson Palmer connaît des difficultés. Le vétéran de sept saisons a lancé 12 passes de touché et sept interceptions, mais a surtout des difficultés à établir une connexion avec ses receveurs Terrell Owens et Chad Ochocinco.

Les Steelers ont dominé 115-43 leurs adversaires, présentant une fiche de 5-0 lors des matchs du lundi soir sous les règnes de Mike Tomlin.