(PC) - Jusqu'à l'an dernier, Peyton Manning montrait une fiche de 0-7 face aux Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Puis les Colts d'Indianapolis ont battu des Patriots diminués 40-21, de sorte que Manning affiche maintenant un dossier de 1-7.

Les Colts retourneront au Gillette Stadium dimanche soir, presque exactement un an après leur victoire. Et encore une fois, ils se présenteront en Nouvelle-Angleterre invaincus depuis le début de la saison.

Peu importe, les Patriots ont été établis favoris par deux points à la suite de leur impressionnante victoire de 31-7 au Minnesota lundi soir dernier. Ils n'ont subi qu'une défaite depuis le début de la saison et les choses semblent tomber en place avec un groupe de receveurs de passe presque entièrement renouvelé.

Ce duel de géants promet pour plusieurs raisons.

Outre que ce match pourrait influencer l'avantage du terrain en matchs éliminatoires, il marquera le retour au bercail du botteur de précision Adam Vinatieri, dont le pied a procuré deux victoires au Super Bowl à son ancienne équipe.

Dimanche dernier à Denver, c'est sa nouvelle équipe qu'il a fait gagner.

Le match opposera aussi peut-être les deux meilleurs quarts-arrière de la NFL en Manning et Tom Brady. On parle beaucoup de Manning, mais Brady a lancé le ballon pour des gains de 372 verges et quatre touchés contre les Vikings.

"Tom est tellement intelligent. Il étudie. Vous pouvez lui demander n'importe quoi et il a la réponse", l'a vanté son ailier rapproché Benjamin Watson, qui est devenu son principal receveur depuis le départ de Deion Branch et Davi Givens.

Mais Brady pourrait avoir un rôle plus effacé dimanche.

L'entraîneur Bill Belichick a opté pour la passe face à des Vikings plus efficaces contre l'attaque au sol.

Au contraire, il serait mal avisé de ne pas s'en remettre au jeu au sol contre les Colts, qui viennent au tout dernier rang de la NFL en concédant une moyenne de 168 verges par matchs aux porteurs de ballon.

Ca tombe bien mal pour eux, puisque avant le match contre les Vikings, l'attaque des Patriots misait surtout sur les courses de Corey Dillon et de la recrue Laurence Maroney.

Pour cette raison et compte tenu du passé des Colts en Nouvelle-Angleterre, ces derniers semblent dus pour une première défaite.