INDIANAPOLIS - Les médecins des Colts d'Indianapolis ont dit à Marvin Harrison qu'il pouvait jouer contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, et le receveur étoile espère que ce sera effectivement le cas.

Reste que c'est l'entraîneur Tony Dungy qui décidera s'il se retrouvera sur le terrain ou non.

Harrison a raté chacune des trois séances d'entraînement de l'équipe cette semaine à cause de contusions au genou gauche, et Dungy a indiqué que le statut de Harrison et de plusieurs autres joueurs sera évalué dans les minutes précédant l'affrontement qui sera disputé entre les deux seules équipes encore invaincues dans la NFL.

"Notre dilemme, c'est que les médecins estimaient que s'il (Harrison) jouait, il pourrait continuer d'avoir des problèmes", a déclaré Dungy, vendredi, lors de son dernier point de presse avant le match. "Si nous lui donnons une autre semaine de congé, il n'aurait probablement pas les mêmes problèmes à moyen terme. Mais il veut jouer."

Qui ne voudrait pas prendre part au match de l'année dans la NFL?

Certains joueurs n'auront pas d'autre choix que de s'absenter, par contre.

Les Patriots ont placé le nom du demi offensif Sammy Morris sur la liste de réserve des joueurs blessés, vendredi. Une blessure à la poitrine subie à Dallas a mis fin à sa saison.

La situation de Harrison est plus complexe. Il s'est blessé au genou contre Denver, le 30 septembre. Depuis ce temps, il a raté deux autres matchs et il n'a participé qu'à environ la moitié des jeux des Colts à Jacksonville, le 22 octobre.

Si Harrison affronte les Patriots (8-0), le receveur sera sans doute confiné à un nombre limité de jeux, a fait savoir Dungy.

Pour compenser l'absence de Harrison dans les matchs précédents, les Colts (7-0) se sont davantage fiés à l'ailier rapproché Dallas Clark ainsi qu'aux receveurs Anthony Gonzalez and Aaron Moorehead.

Moorehead et Gonzalez ne pouvaient dire s'ils allaient jouer le même rôle cette semaine, alors que les Colts ont, pour une rare fois, empêché les médias locaux d'assister à toutes les phases de l'entraînement sauf les étirements.

"Je suis pas certain, nous verrons ce qui arrivera, a dit Gonzalez, le premier choix des Colts en avril dernier. Marvin est incroyable à plusieurs égards, notamment en ce qui a trait à sa capacité de guérir."

S'il s'agissait d'un véritable match des séries, au lieu d'un affrontement qu'on tente de vendre comme étant un match sans lendemain, Harrison jouerait probablement, a affirmé Dungy.

"Il a déjà joué sans s'entraîner, et s'il joue effectivement, je pense qu'il sera pas mal efficace, a avancé Dungy. Il faudra prendre une décision en fonction de ce qui est mieux pour lui sur l'ensemble de la saison, et non seulement en rapport à ce match."