(RDS.ca) - Emmitt Smith a battu un autre record de la NFL dimanche avec son 77e match avec au moins 100 verges et a lancé sa première passe en 15 ans de carrière pour conduire les Cardinals de l'Arizona à une victoire de 34-10 sur les Saints de la Nouvelle-Orléans.

Le meneur en carrière pour les verges au sol a connu sa meilleure partie depuis qu'il a quitté Dallas il y a deux ans, accumulant 127 verges en 21 courses. Il s'agissait aussi de la première victoire de Dennis Green comme entraîneur des Cardinals.

Smith, qui a eu 35 ans il y a six mois, a connu son 77e match avec 100 verges pour égaler la marque de Walter Payton. Il s'agissait de son premier match de 100 verges depuis l'Action de grâces 2002 alors qu'il portait les couleurs des Cowboys de Dallas.

Il est aussi le premier joueur de l'histoire de la NFL à accumuler 100 verges dans une rencontre après 35 ans depuis Marcus Allen eut réalisé l'exploit dans l'uniforme des Chiefs de Kansas City contre les Browns de Cleveland le 3 décembre 1995.