DETROIT - Brett Favre a échappé le ballon lors du premier jeu à l'attaque des Packers de Green Bay, jeudi. Mais ce fut là sa seule erreur de la journée.

Favre a établi un record d'équipe en complétant 20 passes d'affilée et il a terminé la rencontre avec 381 verges de gains par la passe, un sommet pour lui cette saison, si bien qu'il a aidé les Packers à s'imposer 37-26 contre les Lions de Detroit.

"Je lançais le ballon. Ils le captaient, a-t-il dit. Rien de spectaculaire."

Favre (31-en-41) a réussi trois passes de touché et il a connu son septième match de 300 verges de la campagne, égalant une autre marque d'équipe qu'il avait lui-même établie en 1995.

Le vétéran quart de 38 ans totalise maintenant 157 victoires en saison régulière et 63 matchs de trois passes de touché.

"C'est le plus grand quart de l'histoire", a affirmé le quart des Lions, Jon Kitna.

Green Bay (10-1) n'a pas présenté une aussi bonne fiche après 11 matchs depuis 1929. Les meneurs de la section nord dans l'Association nationale détiennent une avance de quatre matchs avec cinq rencontres à disputer au calendrier régulier.

Ils pourraient maintenant améliorer leurs chances d'obtenir l'avantage du terrain lors des éliminatoires s'ils remportent leur prochain match contre les Cowboys, à Dallas, la semaine prochaine.

"Un match ne permettra pas de nous définir, a dit Favre. Ce match pourrait avoir des conséquences pour les éliminatoires mais on ne peut se préoccuper de cela pour le moment.

"Aujourd'hui, apprécions cette victoire."

Les Lions (6-5) sont aux prises avec une séquence de trois défaites et ils auront maintenant de la difficulté à présenter une fiche de ,500 cette saison.

Les Packers, qui ont comblé un déficit de six points au premier quart, menaient 34-12 au début du quatrième engagement.

Kitna (19-en-40, 224 verges) a alors rejoint Calvin Johnson dans le zone des buts et Kevin Jones a marqué un touché pour réduire le déficit des Lions à huit points.

Mason Crosby a toutefois redonné un bon coussin aux Packers à l'aide de son troisième placement du match.