L'ancien demi de sûreté des 49es de San Francisco Eric Reid n'a pas été tendre envers les équipes de la NFL qui ont utilisé le cercle noir sur les médias sociaux mardi dans le cadre du « Blackout Tuesday ».

Cette initiative vise à encourager les internautes à manifester contre la violence policière notamment.

Reid a à son tour utilisé les médias sociaux pour critiquer des équipes qui ont utilisé le cercle noir et qui ont par le passé ignoré le quart arrière Colin Kaepernick, qui avait en 2016 posé son genou au sol pendant l'hymne national pour  décrier les iniquités sociales et la violence policière contre les noirs aux États-Unis.

Reid, 28 ans, était partant avec les 49ers quand lui et Kaepernick  ont posé le genou au sol. Devenu joueur autonome après la saison, le quart n'a plus jamais joué dans la NFL.

Reid a déclaré que la NFL avait placé le nom de Kaepernick sur une liste d'indésirables pour le punir de sa protestation.

Reid a aussi qualifié les 49ers d'hypocrites. Sa frustration ne s'est pas limitée à son ancien club. Il a aussi critiqué les Texans de Houston, les Cards de l'Arizona, les Falcons d'Atlanta et les Bears de Chicago pour avoir utilisé le cercle noir mardi.

Après plus d'une saison avec les 49ers, Reid est devenu joueur autonome. Il s'est joint aux Panthers de la Caroline pour quelques matchs en 2018. Il a passé deux ans avec l'organisation avant de redevenir autonome. Il est actuellement à la recherche d'un boulot dans la NFL.