Les Redskins de Washington ont non seulement conservé leurs espoirs de participer aux éliminatoires, mais ils ont installé le doute dans la tête des joueurs des Giants de New York.

Clinton Portis a couru pour 126 verges en plus d'inscrire un touché et Todd Collins, qui débutait un premier match en dix ans dans la NFL, a eu le meilleur sur Eli Manning en orchestrant cinq poussées productives dans une victoire de 22-10 de Washington.

La victoire des Redskins (7-7), leur deuxième de suite, leur permet de s'approcher à un demi-match des Vikings du Minnesota au classement de l'Association nationale. Les Vikings (7-6) affronteront les Bears de Chicago lundi soir et se prépareront ensuite à affronter Washington la semaine prochaine.

Les Saints de la Nouvelle-Orléans ont également une fiche de 7-7.

Il s'agissait d'une troisième défaite de suite à domicile pour les Giants (9-5), qui ont perdu les services de leur ailier rapproché étoile Jeremy Shockey pour le reste de la saison. Shockey s'est fracturé la jambe gauche au début de la deuxième demie.

Les Giants peuvent quand même s'assurer d'une place en éliminatoires la semaine prochaine en défaisant les Bills de Buffalo. Ils feraient mieux de profiter de leur chance, puisqu'ils termineront la saison contre les Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Portis a marqué sur une course de cinq verges, Ladell Betts a fait de même sur un jeu de 14 verges et Shaun Suisham a réussi trois placements dans un vent qui a fait des siennes toute la soirée.