Les Cowboys de Dallas ont mérité un 10e gain de suite
NFL jeudi, 24 nov. 2016. 20:37 jeudi, 24 nov. 2016. 21:07ARLINGTON, Texas - Ezekiel Elliott a récolté 97 verges au sol et les Cowboys de Dallas ont mérité un 10e gain de suite, infligeant un revers de 31-26 aux Redskins de Washington.
Meneur de la NFL pour les verges terrestres (1199), il a signé des touchés sur des courses de quatre et une verge. Cette dernière percée a porté le score à 31-19, avec 6:29 à disputer au quatrième quart.
À lire également
Dak Prescott a obtenu 195 verges aériennes, incluant une passe de touché de 10 verges à Terrance Williams. Il a de plus réussi une course de six verges pour un touché.
« Il a réussi un paquet de gros jeux, sur les troisièmes essais, près de la zone des buts, un gros jeu après l'autre. Il a joué de façon à gagner, a dit l'entraîneur des Cowboys, Jason Garrett. Il a joué comme les quarts gagnants le font. »
Dan Bailey a ajouté un placement de 46 verges pour les Cowboys (10-1), qui ont aussi tiré profit de 72 verges de réceptions de Dez Bryant.
« Notre attaque est phénoménale, dit le demi de coin Orlando Scandrick, des Cowboys. Ça met de la pression sur l'autre attaque. Ils ont l'impression de devoir marquer à chaque fois qu'ils arrivent sur le terrain. »
Dallas va renouer avec la compétition jeudi prochain, au Minnesota.
Les Cowboys ont prévalu malgré un match spectaculaire pour Kirk Cousins. Le quart des visiteurs a cumulé 449 verges aériennes, dont trois passes de touché.
Cousins est le premier quart de l'histoire des Redskins avec deux matches de plus de 400 verges dans une saison. Le 30 octobre, il en a obtenu 458 dans un match nul à Cincinnati.
DeSean Jackson a capté une passe de touché de 67 verges, tandis que Jordan Reed a saisi des passes payantes de cinq et huit verges.
Dustin Hopkins a inscrit des placements de 24 et 20 verges pour les Redskins (6-4-1), qui vont disputer leur prochain match le 4 décembre, en Arizona.
Dans la foule se trouvaient notamment les joueurs des Clippers de Los Angeles, victorieux la veille aux dépens des Mavericks, à Dallas. Chris Paul est un partisan de longue date des Cowboys.