Le propriétaire des Jets de New York Woody Johnson souhaite que Brett Favre soit le quart-arrière partant de l'équipe la saison prochaine. Certains joueurs ne sont cependant pas totalement de cet avis.

Quelques jours après avoir été exclus des éliminatoires en raison d'un dossier de 1-4 dans le dernier droit de la saison - ce qui a mené au congédiement de l'entraîneur-chef Eric Mangini -, le demi Thomas Jones a critiqué le travail de Favre lors du dernier match de la saison et croit même qu'il aurait dû être cloué au banc.

Favre a notamment été victime de neuf interceptions et n'a lancé que deux passes de touché à ses cinq dernières rencontres.

« Nous sommes une équipe et nous gagnons en équipe… mais en même temps, tu ne peux pas commettre autant de revirements et penser l'emporter », a déclaré Jones sur les ondes d'une station de radio new-yorkaise. Favre a lancé trois fois le ballon dans les mains de l'adversaire lors de la défaite de 24-17 subie aux mains des Dolphins de Miami.

« Ces trois interceptions nous ont vraiment fait mal », ajouté Jones. « Je ne peux pas dire que cela ne me dérange pas. »

Plusieurs observateurs croyaient que les Jets seraient en mesure de rafler les grands honneurs cette année. L'équipe a fait l'acquisition de Favre et dépensé plus de 140 millions $ US sur le marché des joueurs autonomes. Les Jets avaient commencé la saison avec un dossier de 8-3.

« Dans la Ligue nationale de football, l'entraîneur-chef et le quart-arrière seront pointés du doigt si l'équipe connaît des insuccès », avait quant à lui indiqué le maraudeur Kerry Rhodes plus tôt cette semaine.