Les Vikings du Minnesota ont confirmé que Brett Favre a accepté une entente pour revenir pour une 19e saison dans la NFL.

Mardi après-midi, Favre se trouvait sur le terrain d'entraînement des Vikings, arborant son bon vieux numéro 4.

Les Vikings n'ont pas dévoilé le salaire qui sera versé à Favre mais ESPN, qui cite des sources anonymes, soutient que le quart a signé un contrat de deux ans qui lui rapportera 25 millions, dont 12 millions cette saison et 13 millions l'an prochain.

"Je crois qu'il lui reste encore quelque chose dans la réservoir et que tout se passera bien pour lui", a affirmé l'agent de Favre, Bus Cook, au quotidien USA Today en début de journée.

Favre, longtemps associé aux Packers de Green Bay, est sorti de sa retraite la saison dernière et il a effectué un retour au jeu avec les Jets de New York. Peu de temps après s'être retiré de nouveau, il a entretenu l'idée de se joindre aux Vikings.

Les Vikings affronteront deux fois les Packers cette saison. Le 1er novembre, la rencontre sera disputée au Lambeau Field.

"Au bout du compte, c'est du football, a dit Favre. Une fois que je me retrouve dans le caucus, je ne regarde pas la couleur des casques. Je regarde les visages."

Childress avait déclaré, il y a quelques semaines, qu'il ne prévoyait pas continuer de courtiser Favre après que le quart eut dit qu'il restait à la retraite. Reste que le voici à nouveau, et il sera maintenant applaudi par les partisans des Vikings, qui se plaisaient à le détester quand il s'alignait avec les Packers.

"Je n'ai pas de problème à encourager un des meilleurs quarts de l'histoire", a dit Phil Setala, un homme de 23 ans de Minneapolis qui portait fièrement un chandail pourpre no 4 durant l'entraînement de mardi.

Même le gouverneur de l'Etat y a mis son grain de sel, lui qui était de fort bonne humeur après avoir appris la nouvelle.

"Ce sera une bonne chose pour l'équipe. Ce sera une bonne chose pour l'Etat. Ce sera excitant", a déclaré le gouverneur Tim Pawlenty après un discours.