FOXBOROUGH, Massachusetts - La poursuite de la perfection est tellement devenue une habitude pour Tom Brady qu'il n'y pense même plus.

Alors que son équipe a une fiche de 9-0 après une semaine de congé, le quart des Patriots de la Nouvelle-Angleterre accepte avec plaisir le défi de tenter de réécrire l'histoire.

"J'essaie de gagner à chacune des fois où je me présente sur le terrain", a déclaré Brady, mercredi, alors que les Patriots se préparaient en vue du match de dimanche à Buffalo, contre les Bills. "J'essaie de gagner au backgammon, j'essaie de gagner aux cartes. J'essaie de gagner la course jusqu'à la bulle quand nous nous entraînons dans la bulle.

"C'est ça la compétition et la nature d'un athlète. Si tu ne veux pas te retrouver dans cette situation, alors aussi bien abandonner le sport. Si ça devient trop lourd à porter quand on te dis, 'hé, tu gagnes' et tout à coup il y a de la pression, ceci n'est probablement pas le bon endroit pour toi."

Seulement 17 fois dans l'histoire de la NFL une équipe a-t-elle remporté ses 10 premières rencontres. C'est arrivé neuf fois depuis la fusion de 1970 entre la NFL et l'AFL, la dernière fois étant survenue en 2005, quand les Colts d'Indianapolis ont décroché la victoire à leurs 13 premiers affrontements.

Même si le secondeur Adalius Thomas a répondu à la blague "Quelle fiche parfaite?" quand on a abordé le sujet, il devient de plus en plus difficile pour les Patriots d'ignorer les comparaisons aux Dolphins de Miami, qui ont présenté une fiche de 17-0 en 1972, en route vers la seule saison parfaite de la part d'une équipe championne dans l'histoire de la NFL.

Les Patriots sont partout ces jours-ci, alors qu'on les voit en couverture de magazines et aux heures de grande écoute à la télé. Après leur match de dimanche contre les Bills, ils recevront les Eagles de Philadelphie la semaine suivante, pour ensuite rendre visite aux Ravens de Baltimore le 3 décembre.

"C'est comme ça depuis six ans", a dit Brady des feux de la rampe qui sont braqués sur l'équipe qui a remporté le Super Bowl à trois reprises et cinq titres dans la section est de l'Association américaine depuis 2001. "Je pense que j'aime mieux me retrouver dans cette position plutôt que dans n'importe quelle autre."