La Fondation québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) a annoncé avoir reçu un don de 10 000 $ de la Fondation Laurent Duvernay-Tardif afin d'offrir une aide alimentaire à des familles du Québec.

Cette aide alimentaire prendra la forme de cartes-cadeaux pour l’achat de denrées qui seront distribuées à des familles qui bénéficient actuellement des services d’accompagnement et de soutien des quelque 240 organismes communautaires Famille (OCF) répartis dans toutes les régions du Québec.

« Puisque la pandémie a forcé l’arrêt complet des activités sportives et artistiques de la Fondation LDT pour le printemps et l'été 2020, il était urgent pour nous de trouver d’autres avenues pour contribuer au bien-être des jeunes et de leur famille. En ces temps de confinement, nous espérons ainsi offrir notre soutien aux familles et permettre aux jeunes de continuer à bouger et à créer à la maison », ont réagi le garde des Chiefs de Kansas City et Florence Dubé-Moreau, coprésidents de la Fondation LDT cités dans le communiqué de l'organisme.

Laurent Duvernay-TardifOn apprenait la fin de semaine dernière que Duvernay-Tardif, diplômé en médecine, mettait la main à la pâte en ces temps de pandémie en travaillant dans un CHSLD de Saint-Jean-sur-Richelieu. Son implication avait d'ailleurs été soulignée avec une apparition sur la Une du site internet du magazine américain Sports Illustraded.

En février, LDT est devenu le premier Québécois à remporter le Super Bowl quand les Chiefs ont battu les 49ers de San Francisco pour mettre la main sur le trophée Vince-Lombardi.