Casques : la NFL et l'AJNFL sont encouragés
NFL vendredi, 12 avr. 2019. 10:49 samedi, 14 déc. 2024. 00:40NEW YORK - La NFL et l'Association des joueurs sont encouragées par les améliorations apportées dans la conception des casques protecteurs, comme l'a démontré l'affiche distribuée par les deux parties vendredi sur laquelle on indique que six des 11 nouveaux casques testés cette année se retrouvent parmi les 10 meilleurs modèles.
Dans le cadre de leur analyse annuelle, réalisée par des ingénieurs biomécaniques assignés par la NFL et l'AJNFL, la puissance des impacts qui ont provoqué des commotions cérébrales pendant des matchs de la NFL a été reproduite en laboratoire, afin de déterminer quels casques réduisent le mieux la puissance de ceux-ci ainsi que la gravité des blessures. L'analyse mesure la vitesse de rotation et l'accélération pour évaluer la qualité de la conception des casques.
Le casque « VICIS Zero1 » a été nommé le meilleur pour une troisième année de suite. Des 34 modèles présentés sur l'affiche, il a devancé dans l'ordre le casque « F7 LTD » de Schutt et le « SpeedFlex Precision Diamond » de Riddell.
À lire également
Parmi les casques chaudement recommandés s'est aussi retrouvé le tout nouveau 'Shadow' de Xenith. En tout, quatre manufacturiers ont offert 27 modèles se trouvant parmi les meilleurs analysés.
D'autre part, sept modèles se sont révélés moins performants que ceux-ci.
« Pour la première fois l'an dernier nous avons interdit certains casques protecteurs, et avons créé une section dans laquelle nous avons regroupé ceux qui ont été les moins performants », a déclaré la Dre Kristy Arbogast, la consultante assignée par l'AJNFL pour superviser les tests.
« La chose qui nous a surpris le plus, c'est que les joueurs ont été très réceptifs à nos conclusions; 50 pour cent d'entre eux ont opté pour des casques qui ont été recommandés. Ils veulent obtenir plus d'informations, afin de prendre une décision éclairée sur le choix de leur équipement. »
Arbogast a salué l'ouverture d'esprit des manufacturiers, qui ont « innové en dévoilant de nouveaux casques protecteurs; le fait que tous les nouveaux casques aient bien performé est encourageant ».
Cependant, 11 modèles ont été interdits.