L'ex-joueur de la NFL Phillip Adams a tué cinq personnes, dont un réputé médecin, sa femme et leurs deux petits-enfants avant de s'enlever la vie, ont indiqué les autorités jeudi.

Le shérif du comté de York, Kevin Tolson, a déclaré lors d'une conférence de presse que les enquêteurs n'ont toujours pas déterminé le motif de cette tragédie survenue mercredi.

"Pour l'instant, rien de tout ça ne fait de sens", a évoqué Tolson.

Le Dr Robert Lesslie, qui était âgé de 70 ans, et sa femme, Barbara, qui était âgée de 69 ans, sont décédés sur les lieux du crime mercredi, avec leurs petits-enfants Adah Lesslie, 9 ans, et Noah Lesslie, 5 ans, a précisé le bureau du shérif du comté de York.

Un homme qui travaillait à la résidence de Lesslie, James Lewis, âgé de 38 ans, a aussi été atteint mortellement par balle à l'extérieur, et une sixième victime, qui n'a pas été identifiée, a été hospitalisée pour "d'importantes blessures par balle", ont précisé les autorités.

Tolson a ajouté que les preuves laissées sur la scène du crime laissent croire qu'Adams est un suspect dans cette affaire.

Il a indiqué que les policiers s'étaient rendus à la résidence des parents d'Adams, les avaient évacués, avant de tenter de négocier avec lui. Ils l'ont éventuellement retrouvé sans vie, une blessure par balle à la tête, dans l'une des chambres de la résidence, a-t-il évoqué.

Tolson a dit que des armes à feu de calibre ,45 et 9mm avaient été utilisées pour commettre la tuerie de mercredi.

Une personne mise au fait de l'enquête a confié à l'Associated Press plus tôt jeudi qu'Adams était un patient de Lesslie, qui habitait près de la résidence de ses parents à Rock Hill.

Adams s'est suicidé après minuit avec une arme à feu de calibre ,45, a précisé cette personne qui a requis l'anonymat puisqu'elle n'était pas autorisée à discuter publiquement de l'affaire.

Tolson n'a toutefois pas voulu confirmer qu'Adams était un patient du médecin.

Adams, qui était âgé de 33 ans, a disputé 78 matchs en carrière dans la NFL. Il a fait son entrée dans la ligue avec les 49ers de San Francisco en 2010, et même s'il a rarement été un joueur partant, il a poursuivi sa carrière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre, les Seahawks de Seattle, les Raiders d'Oakland et les Jets de New York avant de terminer sa carrière avec les Falcons d'Atlanta, en 2015.