NEW YORK - Le quart Joe Burrow et le spécialiste de la pression Chase Young sont parmi les 58 espoirs qui participeront via internet au repêchage de la NFL, qui servira aussi à collecter des fonds pour la lutte contre la crise provoquée par le nouveau coronavirus.

Le repêchage aura lieu du 23 au 25 avril.

Habituellement, les meilleurs espoirs sont invités sur place au repêchage, mais les festivités prévues cette année à Las Vegas ont été annulées en raison de la pandémie de la COVID-19. Le repêchage sera dirigé en studio et chacune des 32 équipes y participera à distance.

La NFL a aussi indiqué que les profits ramassés sous une formule téléthon seront remis à des organisations luttant notamment contre les impacts de la crise et appuyant les travailleurs de la santé.

La COVID-19 a fait plus de 12 000 victimes aux États-Unis, transformant le rythme de vie des Américains et projetant l'économie mondiale dans ce qui devrait être une récession majeure. Plus d'un travailleur sur 10 a perdu son emploi au cours des trois dernières semaines en raison de la pandémie.

À travers le monde, plus 1,5 million de personnes ont été infectées par le virus, qui a aussi tué environ 90 000 personnes, selon l'Université Johns Hopkins.

Malgré les complications logistiques liées à la présentation d'un repêchage à distance de 255 choix, les équipes auront seulement 10 minutes pour faire leur choix en première ronde, sept minutes pour les rondes 2 et 3 et cinq minutes pour les rondes 4 à 7.

Les Bengals de Cincinnati ont le premier droit de parole.