Les négociations entourant la signature de son prochain contrat tournent en rond et ça ne fait pas l'affaire de Frank Gore.

Lundi, le porteur de ballon des 49ers de San Francisco a avoué que les discussions ne se déroulaient pas à son goût entre son agent et la direction de l'équipe, de qui il aimerait recevoir une offre concrète avant le début de la saison le 11 septembre.

Gore, qui a raté les quatre premiers jours du camp d'entraînement pour montrer son mécontentement, n'a pas voulu spécifier s'il avait l'intention de demander une transaction dans le cas où il ne signerait pas de prolongation de contrat avant le match d'ouverture.

« Je serais contrarié, mais je suis un joueur de football. Je vous l'ai dit, je veux terminer ma carrière ici, mais la décision revient aux dirigeants de l'équipe. S'ils veulent de moi, c'est ici que je veux jouer. »

Gore serait à la recherche d'un contrat similaire à celui signé par DeAngelo Williams, des Panthers de la Caroline, qui a obtenu un pacte de cinq ans d'une valeur de 43 M$, dont la moitié en argent garanti.

Les 49ers n'ont pas hésité à délier les cordons de la bourse pour leurs joueurs vedettes au cours des dernières années. Ils ont fait de Vernon Davis l'ailier rapproché le mieux payé de la NFL en lui consentant un contrat de 37 M$ pour cinq ans et ont offert un pont d'or de 50 M$ au secondeur étoile Patrick Willis.

La situation de Gore est toutefois différente. L'ancienne vedette de l'Université de Miami, qui a déjà subi des opérations aux deux genoux, a raté les cinq derniers matchs de la saison 2010 en raison d'une fracture de la hanche.

Gore, qui se dit en pleine santé, a besoin de 931 verges pour devenir le porteur de ballon le plus productif de l'histoire des Niners.