SAN FRANCISCO, California - La police a interrogé des témoins et recherché des suspects, dimanche, après que deux hommes eurent été atteints par des coups de feu et blessés à la suite d'un match hors-concours opposant les 49ers de San Francisco aux Raiders d'Oakland.

Ensemble, la NFL ainsi que les maires des deux villes ont demandé la cessation de l'intimidation et des actes de violence lors d'événements sportifs.

La fusillade de samedi soir dans le stationnement du Candlestick Park a éveillé les souvenirs d'un épisode récent de violence après un match impliquant deux autres équipes rivales de la Californie, alors qu'un fan des Giants de San Francisco avait failli perdre la vie en mars dans une bagarre près du Dodger Stadium de Los Angeles.

Lors des attaques de samedi, un homme de 24 ans, qui aurait été vu portant un chandail où il était inscrit «F--- the Niners», est demeuré à l'hôpital et était toujours dans un état grave dimanche après avoir été atteint à l'estomac à plusieurs reprises par des coups de feu. Selon ce qu'a appris la police, il avait tout de même réussi à demander de l'aide aux gardiens de sécurité du Candlestick Park après l'incident.

Une deuxième victime, âgée de 20 ans, a été transportée à l'hôpital pour des blessures moins graves à la suite d'une autre fusillade, également après le match.