Donald Trump menace de ne plus suivre la NFL et l'USSF
NFL dimanche, 14 juin 2020. 11:19 dimanche, 15 déc. 2024. 07:26« Grande surprise » dans la planète sportive, Donald Trump est contre le genou au sol, si bien que le président américain menace de ne plus suivre les activités de la NFL ou de la fédération américaine de soccer (USSF) après que celle-ci ait fait part de son intention de ne plus interdire le genou au sol durant l’hymne national.
Sur son compte Twitter le 45e président américain a salué les propos d’un membre du congrès qui reprochait aux membres de l’USSF d’arborer les couleurs américaines s’ils ne respectaient pas le drapeau en se tenant debout durant l’hymne national.
« Je n’en regarderai plus beaucoup! », a-t-il tweeté au sujet des matchs de l’équipe nationale.
I won’t be watching much anymore! https://t.co/s8nCg9EJSW
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 13, 2020
En réponse à un autre membre congrès, Trump a fait savoir son intention de ne plus suivre les matchs de la NFL pour les mêmes raisons.
« Et la NFL semble se diriger dans la même direction aussi, mais ce ne sera pas avec moi comme spectateur! », a-t-il ajouté.
And it looks like the NFL is heading in that direction also, but not with me watching! https://t.co/aGfBaK7RNA
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) June 13, 2020
Le dépot du genou au sol qui avait été débuté par le quart des 49ers de San Francisco Colin Kaepernick est revenu au centre de l’actualité suite aux récents soulèvements aux États-Unis après le meurtre de George Floyd par un policier de la ville de Minneapolis le mois dernier.
L'évènement a déclenché une vague de manifestions à l’échelle planétaire pour faire valoir les droits des noirs, et condamner le racisme ainsi que la brutalité policière. C’est cette réalité que Kaepernick tentait de mettre à l’avant-scène en posant son genou au sol lors de ses protestations qui ont débuté il y a maintenant quatre ans.