CHARLOTTE, N.C. - Le vétéran joueur de ligne offensive Jordan Gross dit avoir accepté une diminution de salaire afin de rester avec les Panthers de la Caroline.

La nouvelle entente de Gross lui permettra de toucher 5,5 millions $ US en 2013 et sera échue après la saison, ce qui lui permettra alors de devenir joueur autonome.

C'est là beaucoup moins d'argent que le vétéran de 10 saisons allait toucher au cours des deux prochaines campagnes. Il était initialement prévu que celui qui a été invité deux fois au match du Pro Bowl obtiendrait 8,7 millions $ cette année et 6,7 millions $ en 2014.

Ce changement de cap permet aux Panthers de libérer une somme supplémentaire de 3,2 millions $ sous le plafond salarial.

Dwan Edwards de retour

Par ailleurs, les Panthers ont réembauché le plaqueur et joueur autonome Dwan Edwards.

Edwards a amorcé 14 matchs et réussi un sommet personnel de six sacs la saison passée pour les Panthers, le troisième plus haut total du circuit parmi les plaqueurs. Il a aussi réussi 52 plaqués.

L'athlète de six pieds, trois pouces et 300 livres devrait être un partant cette saison.

Âgé de 31 ans, Edwards s'était joint à la formation après avoir été retranché par les Bills de Buffalo à la fin du dernier camp d'entraînement. Il a aussi joué pour les Ravens de Baltimore.

Choix de deuxième tour des Ravens en 2004, Edwards a disputé 97 matchs, dont 61 comme partant. Il a récolté 327 plaqués, 11,5 sacs, récupéré deux échappés en plus d'en forcer trois et d'intercepter deux passes, qui s'ajoutent au neuf qu'il a rabattues.