INDIANAPOLIS (AP) - Le Super Bowl qui opposera les Bears de Chicago aux Colts d'Indianapolis, le 4 février, aura un caractère bien spécial pour Maureen et Dan Grossman.

Leur fils Rex est le quart des Bears, mais la famille a des racines reliées au football dans l'Indiana depuis les années 1940. Le clan Grossman détient des billets de saison des Colts depuis 23 ans et Dan Grossman, comme son frère Dobby et leur père, également nommé Rex, ont joué au football à l'Université de l'Indiana. Mais lors du dimanche du Super Bowl, leur loyauté ira envers les Bears.

"Nous sommes excités, nerveux et fiers, a confié Maureen Grossman. Il y a plein de gens qui aiment Rex à Bloomington (où est situé le campus principal de l'Université de l'Indiana), et je pense que tout le monde lui souhaite du bien."

Pour plusieurs personnes à Bloomington, une ville d'environ 70 000 habitants où demeure toujours la famille Grossman, le match fait appel à des loyautés profondément ancrées.

L'entraîneur de Rex Grossman à l'école secondaire, Mo Moriarity, a trouvé une solution.

"Je vais encourager l'équipe avec le ballon, a dit Moriarity, qui occupe toujours un poste d'entraîneur au niveau secondaire, près d'Indianapolis. J'ai le plus grand respect pour Tony Dungy et Peyton Manning, et ça ne me surprendrait pas s'ils gagnaient un Super Bowl. Mais quand vous avez entraîné quelqu'un, vous êtes toujours de son côté à lui aussi."

Grossman, 25 ans, a brillé à l'école secondaire à Bloomington, menant son équipe à la finale de l'état en 1997, à sa troisième saison, pour ensuite remporter la finale l'année suivante. Il a ensuite joué son football universitaire à l'Université de la Floride.

Cette saison, les parents de Grossman ont dû entendre les critiques formulées contre leur fils en deuxième moitié de campagne, avant de célébrer quand les Bears ont atteint leur premier Super Bowl depuis la saison 1985.

Ils composent cette semaines avec de nombreuses demandes de billets, en plus de planifier le voyage à Miami et de discuter avec des amis qui tentent de se ranger dans un camp ou dans l'autre.

"Nous avons beaucoup d'amis qui sont des partisans des Colts, qui nous disaient depuis le début de la saison à quel point ce serait formidable si les Colts et les Bears s'affrontaient au Super Bowl," a dit Maureen Grossman.